Quand on emprunte à plusieurs …

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 4.5/5 (2 votes cast)

Crédit immobilier : l’assurance de prêt quand on emprunte à plusieurs

Lorsque vous achetez à plusieurs un bien immobilier, il est possible à chaque co-emprunteur de prendre totalement ou partiellement en charge l’assurance de prêt. Ce qui est impératif, c’est que celle-ci couvre dans son intégralité le montant emprunté.

plusieurs emprunteursAssurer un prêt à plusieurs

Assurer un prêt à plusieurs permet à chacun des souscripteurs de l’assurance de se prémunir contre les risques de décès, d’invalidité, d’incapacité de travail ou encore de chômage. Avec cette garantie de prêt, les assurés prennent partiellement ou totalement en charge la somme empruntée. D’une quotité minimum de 100 %, l’assurance peut être partagée sur les co-emprunteurs en fonction de leurs niveaux de revenus. Il est cependant possible à chacun de s’assurer à 100 % afin que la prise en charge du remboursement du crédit soit totale en cas de décès ou perte totale et irréversible d’autonomie. Dans ce cas, le crédit est remboursé dans son intégralité et les co-emprunteurs n’ont donc plus rien à payer.

Pourquoi s’assurer à plusieurs ?

Entreprendre un projet à plusieurs augmente les risques de non-remboursement du crédit. Une assurance de prêt répartie sur tous les co-emprunteurs limite ainsi ces risques pour la banque.

Comparez les offres d’assurances pour payer moins cher

Afin de réduire le coût de l’assurance de prêt souscrire à plusieurs, utilisez un comparateur d’assurances en ligne afin d’accéder aux meilleures propositions du marché ! >>>

Quand on emprunte à plusieurs ..., 4.5 out of 5 based on 2 ratings

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>