Réduire vos frais d’assurance emprunteur en choisissant votre assureur

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Pour accorder un crédit immobilier, les banques exigent que leur client souscrive une assurance emprunteur. Et le coût de celle-ci représente une part importante du coût global d’un prêt immobilier. Fort heureusement, vous n’êtes pas contraint de souscrire l’offre d’assurance de la banque. Vous pouvez rechercher une offre plus abordable, à garanties équivalentes, auprès des assureurs de votre choix, et parvenir ainsi à réduire vos frais.

Bien évaluer le coût de votre assurance de prêt

L’assurance peut avoir un coût constituant jusqu’à 40 % du coût global de votre crédit ! Voilà pourquoi il est important de bien évaluer le coût de l’assurance qui garantira votre crédit en comparant l’offre de la banque avec les offres à garanties équivalentes proposées par les compagnies d’assurance.

Déléguer votre assurance de prêt pour économiser

Vous disposez de 3 options pour changer d’assurance de prêt. Tout d’abord, vous pouvez choisir de réaliser une délégation d’assurance, dès lors que que votre contrat d’assurance a été signé après la date du 26 juillet 2014.

Vous disposez alors d’un an pour changer de contrat. Cela vous laisse le temps de bien étudier les offres concurrentes et choisir le contrat qui sera le plus avantageux en terme de coût, tout en respectant l’exigence d’équivalence de garanties de la banque.

La seconde option consiste à réaliser un rachat de crédit. Dès lors que vous souscrivez un rachat de crédit, votre assurance est résiliée, et une nouvelle doit être mise en place. A vous de choisir la bonne.

Enfin, depuis peu, grâce à la loi Sapin 2, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat d’assurance chaque année, à la date anniversaire du contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>