La souscription d’une assurance emprunteur

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

Crédit immobilier : pourquoi souscrire une assurance emprunteur

Liée à un crédit immobilier, l’assurance emprunteur permet de protéger l’emprunteur en couvrant les risques de décès, d’invalidité, d’incapacité de travail et de perte d’emploi (garantie optionnelle). Suite à la réalisation de l’un de ces risques et selon sa nature, l’assureur rembourse intégralement ou partiellement le crédit.

Faciliter l’accord du crédit immobilier

Aujourd’hui, pour accorder un crédit immobilier, les établissements de prêts exigent systématiquement d’un emprunteur qu’il souscrive une assurance emprunteur. Ceux-ci en profitent alors pour proposer leur propre assurance, le contrat groupe. Ce type d’assurance mutualise les risques et couvre donc tous ses souscripteurs à un même niveau. Il s’agit d’un contrat standard qui peut s’avérer moins avantageux pour les jeunes emprunteurs car ils ont à payer les mêmes cotisations que les personnes plus âgées, qui présentent plus de risques.

  • Vérification des banques avant accord
  • Durcissement des conditions d’emprunt
  • Délai pour obtenir un accord de la banque
  • obtenir un accord de principe pour le financement

Souscrire Assurance Emprunteur Bénéficier des avantages de la loi Lagarde

Suite à l’ouverture du marché de l’assurance pret, les emprunteurs ont aujourd’hui la possibilité d’opter pour une délégation d’assurance plutôt que pour le contrat groupe proposé par le prêteur. Il faut savoir qu’une délégation d’assurance, c’est à dire la souscription d’une assurance individuelle, se veut bien souvent plus intéressante pour l’emprunteur car cela lui permet d’être couvert en fonction des risques réels qu’il présente. Ainsi, les jeunes emprunteurs, en bonne santé, ayant une situation stable et ne fumant pas peuvent réaliser de substantielles économies par rapport au coût d’un contrat groupe. Aussi, les emprunteurs plus âgés ou présentant des risques importants pourront bénéficier d’une meilleure couverture.

  • Choisir : sélection libre de l’offre
  • Comprendre : Notice d’information
  • Protéger : garanties équivalentes
La souscription d'une assurance emprunteur, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.