Souscrire une assurance de prêt adaptée à la pratique de rodéo

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Le rodéo

Le rodéo est un évènement sportif américain qui consiste à monter et maîtriser un cheval sauvage ou un taureau non domestiqué. Il est issu du travail des cow-boys dans les ranchs qui consiste à rassembler le bétail afin de le marquer.

Assurance pret immobilier : risque sportif

rodeoL’assurance de prêt constitue une réelle garantie pour les banques de percevoir le remboursement d’un prêt en cas de décès, d’invalidité, d’incapacité ou de perte d’emploi de l’emprunteur. Depuis septembre 2010, date d’entrée en vigueur de la loi Lagarde, les banques ne peuvent refuser une assurance pret individuelle souscrite en dehors de leur établissement si le niveau de garantie du contrat de délégation d’assurance est équivalent ou supérieur à celui du contrat groupe qu’elles présentent à l’emprunteur. Ce dispositif peut vous permettre de trouver une assurance de prêt à un tarif plus bas et aux garanties plus adaptées à votre situation que le contrat groupe de l’établissement prêteur. Contrairement au contrat groupe qui est une assurance collective standard, une assurance individuelle est établie sur mesure en fonction du profil de l’emprunteur.

Le rodéo : un sport « à risques »

Le rodéo peut être exclu de nombreux contrats d’assurance prêt car sa pratique présente des risques élevés. Pour faire retirer cette exclusion et être ainsi couvert par l’assureur lors de rodéo, il vous sera sans doute demandé de payer une surprime.

Courtier assurance pret

Faites négocier votre assurance de prêt par un courtier ! Expert dans le domaine de négociation d’assurances de prêt, le courtier www.assurance-de-pret-pas-cher.com peut vous obtenir le meilleur tarif pour votre assurance pret risque aggravé sportif.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.