Tarif assurance de pret

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

Une assurance de prêt a pour objet de garantir les institutions de prêt contre les risques de défaillance de paiement des emprunteurs.

Information sur le tarif assurance pret

Il faut savoir que le tarif de l’assurance pret, fixé lors de la conclusion du contrat, n’est pas unique pour chaque assuré. Il varie selon la situation de l’individu et en particulier selon sa situation médicale. Lorsque les assureurs proposent un tarif assurance de pret, ils étudient au préalable le profil de risque du client en leur faisant remplir un questionnaire santé. Pour les fumeurs, les risques de maladies et de décès sont plus élevés, donc l’assurance est souvent plus chère.

Conseils pour obtenir le meilleur tarif assurance pret

Il n ‘est absolument pas conseillé de cacher la vérité à son assureur car cela peut être découvert facilement et le contrat peut alors être considéré comme nul. L’assurance ne fonctionnera donc plus. Cependant le prix de l’assurance peut varier au fil du temps si le fumeur change de situation. Si celui-ci atteste avoir arrêté de fumer, il peut faire modifier son tarif d’assurance prêt si une clause dans son contrat lui en donne la possibilité. Des contrats évolutifs peuvent permettre à l’assuré, selon sa situation, de changer le prix de son assurance.

Tarif assurance pret négocié par un courtier

Le courtier en assurance prêt est un professionnel qui assure l’intermédiaire entre les assurés et les assureurs. Il peut jouer un rôle considérable dans la négociation d’un contrat d’assurance. Il est en mesure de trouver des tarifs assurances prets avantageux selon le profil présenté. Que l’on soit fumeur ou non, il est toujours préferable de s’adresser à un courtier spécialisé pour choisir une assurance de pret adaptée et la moins onéreuse possible.

Tarif assurance de pret, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.