Savoir s’adapter aux nouvelles exigences des usagers de la banque

Aujourd’hui, il n’est un secret pour personne que les attentes des français en matière bancaire ont largement évolué. Ainsi, le banquier a davantage l’image d’un commercial que celle d’un conseiller et ne propose finalement que les produits de son enseigne. Or, en temps de crise, les épargnants souhaitent se « multibancariser ». A cet effet,  il est important d’avoir accès à une information claire et objective sur les différents produits d’épargne du marché.

Aussi, les horaires d’une banque ne conviennent pas toujours à une personne en activité et le petit épargnant ne se sent pas forcément prêt à aller voir un conseiller en gestion de patrimoine, il est donc pratique de pouvoir consulter ces informations en ligne.

Enfin, la plupart des usagers de la banque placent leur argent là où leur chargé d’affaire les invite à le faire sans pour autant s’intéresser ou même comprendre le monde de la finance.

Rendre la finance accessible à tous

Pendant longtemps, la finance a représenté pour une grande majorité un sujet obscur. Mais face aux turbulences des marchés, un grand nombre de personnes a commencé à s’intéresser aux différents modes de spéculation. Soit pour profiter de l’opportunité qui se présentait, soit pour éviter de perdre leurs économies. Le sujet est toujours d’actualité puisque les français épargnent plus de 15% de leur revenus, ce qui représente près de 12 milliards d’euros chaque mois (source: Challenges.fr). Il reste pourtant un gros potentiel de placements puisque 300 milliards d’euros dorment sur des comptes courants selon la même source.

Une solution face à ces nouveaux enjeux

Internet semble être un eldorado pour ces nouveaux profils en quête de renseignements concis et qui ne sont plus vraiment conquis par les solutions proposées par leurs banquiers. Mais avoir une information sur mesure via internet semble antinomique au vu des sollicitations parfois intempestives qui jaillissent des pages web. Pourtant, nous avons déniché un site : ouplacervotreargent.fr s’appuyant sur une logique simple: ne présenter à l’utilisateur que ce qui l’intéresse, le tout dénué de publicité qu’elle soit sous forme de bannière, pop-up ou même lien sponsorisé.

Ainsi, OuPlacerVotreArgent.fr informe et oriente les particuliers désirant placer leur argent sur les produits financiers qui répondent le mieux à leurs attentes : concrètement, un questionnaire va déterminer en une dizaine de questions le profil de l’investisseur et lui proposer le placement qui lui correspond.

Comment ça marche ?

L’investisseur a trois façons d’accéder à l’information qu’il cherche:

  • Le moteur de recherche interne. Utilisé dans le cas où la demande est précise
  • Le focus produit. Pour les utilisateurs qui ont une idée de ce qu’il cherche, mais veulent affiner en fonction de certains critères.
  • Le questionnaire. Il va guider l’épargnant vers le produit qui semble le mieux convenir à son profil, en fonction de son projet, la durée souhaitée, son appétence au risque, etc.  Il en ressortira une solution complète qui lui suggèrera tel fonds, dans telle enveloppe, chez tel établissement. Et un lien vers ce dernier lui sera fourni pour avoir de plus amples informations ou souscrire en ligne.

Voici donc un site séduisant par sa clarté, son aspect didactique et son absence de bannières publicitaires. Sa vocation est non seulement d’expliquer les placements mais aussi d’aiguiller les visiteurs dans leurs choix de manière exhaustive et objective. Un produit rare sur le web.

A propos d’OPVA

Créée par 2 entrepreneurs venant d’univers très différents, le site nait de la fusion entre le monde de la finance et celui de l’informatique. Ancien manager dans une grande banque internationale, le dirigeant s’associe avec un ingénieur pour créer le site, mais surtout le programme du questionnaire qui révolutionne les sites de comparateurs de produits. En effet, ce n’est plus à l’internaute de faire sa comparaison avec les informations qu’on lui communique, c’est le programme qui fait la sélection grâce aux informations fournies par l’utilisateur.

L’art de trouver un placement sur la toile

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *