Fiche information standardisée

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Assurance de prêt : la fiche d’information standardisée

La fiche d’information standardisée sur l’assurance de prêt est un document devant être rempli par l’assureur et l’assuré dans le but d’une meilleure information.

La fiche standardisée assurance credit a été mise en place le 1er juillet 2009 afin d’améliorer l’information et le conseil au consommateur. Les informations contenues dans la notice d’information assurance pret permettent à l’emprunteur de comparer différentes offres d’assurance prêt et de sélectionner ainsi le contrat assurance pret le moins cher et/ou qui est le plus adapté à sa situation.

Vocation de la fiche information standardisée

La fiche standardisée sur l’assurance de prêt est un document simple et informatif expliquant les éléments principaux d’un contrat d’assurance prêt : le type de projet, le montant du prêt, la durée du prêt, le niveau de couverture, le montant des garanties, les modalités de versement des primes… Elle présente à l’emprunteur une solution qui lui est adaptée et l’informe sur les garanties qui lui sont proposées ainsi que sur les exclusions, les délais de carence, les délais de franchise… La fiche d’information standardisée doit également présenter une simulation de coût pour un prêt amortissable aux mensualités fixes.

Les banques et assureurs sont tenus de remettre obligatoirement aux emprunteurs la fiche standardisée assurance pret avant toute souscription d’un prêt immobilier.

Assurance-de-Pret-Pas-Cher, un courtier à votre écoute

Les conseillers du cabinet de courtage d’Assurance-de-Pret-Pas-Cher sont à votre disposition pour vous informer et vous conseiller sur vos droits d’emprunteur. Acteur majeur de l’assurance pret, le courtier étudie votre dossier avec grand soin et vous offre un suivi personnalisé afin que vous bénéficiiez des meilleures conditions et du tarif le plus bas du marché pour votre assurance de prêt.

Délégation assurance pret

Déléguer votre assurance avec Assurance-de-Pret-Pas-Cher, c’est la possibilité pour vous d’économiser plusieurs milliers d’euros sur le coût total de votre prêt immobilier et/ou d’obtenir les garanties qui répondent le mieux à vos besoins.