Garantie décès-invalidité

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Assurance emprunteur : la garantie décès-invalidité

La garantie décès-invalidité est la plus importante de l’assurance emprunteur car elle conditionne directement l’accès au crédit et permet la prise en charge du remboursement du prêt par l’assureur en cas de décès ou invalidité de l’emprunteur, la banque étant certaine d’être remboursée en cas de survenue de l’une de ces situations. Elle permet aussi aux proches de l’emprunteur de ne pas hériter de la dette.

Les exclusions – Garantie décès-invalidité

Les exclusions sont les cas de figure pour lesquels l’assurance ne prend pas en charge le remboursement du prêt : guerre, suicide, pratique de sport à risque… Il est important de bien prendre connaissance des exclusions du contrat d’assurance décès-invalidité car celles-ci peuvent se différencier d’un assureur à l’autre.

L’âge limite de souscription – Garantie décès-invalidité

L’âge est un élément déterminant pour la souscription d’un contrat d’assurance décès-invalidité. Un emprunteur âgé de plus de 65 ans rencontrera en effet plus de difficulté pour garantir un prêt immobilier qu’un jeune de moins de 40 ans. Néanmoins, de plus en plus d’assureurs repoussent l’âge limite de souscription. Un emprunteur de plus de 65 ans obtiendra cependant un taux d’assurance décès-invalidité beaucoup plus élevé qu’un jeune emprunteur. La délégation d’assurance peut permettre aux emprunteurs les plus âgés de bénéficier à moindre coût des meilleures garanties.

Dans le but de souscrire une assurance décès-invalidité dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à faire appel à un courtier assurance pret. Celui-ci pourra vous présenter les formules les plus adaptées à votre situation et saura vous informer en détail sur vos possibilités.