Garantie perte d’emploi

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Assurance emprunteur : la garantie perte d’emploi

Tout d’abord, il est nécessaire de bien différencier la garantie perte d’emploi d’un report d’échéance en fin de crédit en cas de chômage. La garantie perte d’emploi, ou assurance chômage, permet en effet la prise en charge du remboursement des mensualités durant une période de chômage. Souscrire l’assurance chômage revient bien sûr à payer plus cher que si vous optiez simplement pour un report d’échéance en cas de perte d’emploi.

La souscription de l’assurance chômage est soumise à certaines conditions : au moment de la signature, il faut justifier d’une ancienneté minimum chez l’employeur actuel (6 a 12 mois), être en Contrat à Durée Indéterminée et être en droit de percevoir des allocations Pole Emploi. Il est important de tenir compte du délai de carence et de la période de franchise du contrat d’assurance. Le délai de carence de l’assurance perte d’emploi peut varier de 6 à 12 mois selon les assureurs. La période de franchise présente quant à elle une durée moyenne de 90 jours.

L’assurance chômage peut couvrir jusqu’à 54 mensualités réparties sur une durée pouvant aller jusqu’à 18 mois et permet une prise en charge de 50 à 80% du remboursement du prêt. Il est judicieux de souscrire l’assurance perte d’emploi si l’on évalue qu’il existe un risque réel de perte d’emploi. N’hésitez pas à faire appel à un courtier pour évaluer au mieux les risques pouvant se présenter à vous lors de la durée de remboursement de votre crédit.