Rachat assurance pret

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Le rachat d’assurance de prêt

Le rachat assurance pret peut permettre à une personne de trouver un meilleur contrat d’assurance,  moins cher et avec des garanties mieux adaptées, lors de la contraction d’un crédit ou d’un rachat de crédits, notamment.

A quoi sert le rachat assurance pret ?

Le rachat d’assurance de prêt peut être effectué lors de la modification de contrats relatifs à un ou plusieurs crédits en cours.

En effet, en effectuant un regroupement de crédits, par exemple, le créancier permettra à l’emprunteur de n’avoir plus qu’une seule mensualité à payer et donc un seul contrat d’assurance.

La Loi Lagarde autorise tout emprunteur à demander le rachat de son assurance prêt, s’il le souhaite, dans le but de diminuer au maximum le coût de ses mensualités de remboursement.

L’emprunteur est libre de souscrire l’assurance où il le souhaite.

Comment procéder pour le rachat assurance pret ?

Pour faire une demande de rachat d’assurance de prêt l’emprunteur pourra se tourner vers différents courtiers ou assureurs, afin de trouver le contrat le mieux adapté à sa situation personnelle.

Il peut se renseigner par internet ou directement en se rendant dans l’agence de son choix ; il lui est conseillé de demander plusieurs devis comparatifs.

Lors du rachat, l’assureur aura besoin de nombreux renseignements et la copie de documents tels que les papiers personnels de l’emprunteur, le contrat d’assurance à racheter, le crédit concerné, entre autres.

Il est souhaitable de passer par un rachat d’assurance, parce que les tarifs augmentent de temps à autre, et il est bien utile de pouvoir gagner quelques euros sur une prime d’assurance.