Assurance emprunteur Allianz

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 4.0/5 (3 votes cast)

La nouvelle solution d’assurance emprunteur by Allianz

S’il ne s’agit pas d’une obligation légale, la souscription d’une assurance emprunteur se veut cependant indispensable pour se voir accorder un prêt immobilier.

allianz assurance emprunteur Les établissements prêteurs exigent que les emprunteurs immobilier souscrivent une assurance emprunteur car elle sécurise l’emprunt : elle permet le remboursement du crédit par l’assureur en cas d’une éventuelle défaillance de remboursement de l’emprunteur. Grâce à la loi Lagarde de 2010, les emprunteurs peuvent recourir à une délégation d’assurance, c’est à dire souscrire leur assurance emprunteur en dehors de l’établissement prêteur, auprès de l’assureur de leur choix. Cela leur permet de bénéficier d’une couverture sur mesure et/ou d’un tarif plus bas que celui du contrat d’assurance proposé par les banques.

Le contrat Soluxis du groupe Allianz

Le contrat groupe des banques ne prend généralement pas en compte le profil individuel et spécifique de ses adhérents. Il présente en effet une couverture standard à un tarif unique dont les risques sont répartis à l’identique sur tous les assurés, ce qui peut pénaliser de nombreux emprunteurs, particulièrement les jeunes.

Le contrat Soluxis Emprunteurs du groupe Allianz est une formule de couverture personnalisée pouvant répondre aux besoins spécifiques de chacun. Le montant de la cotisation est fixé en fonction du profil et de la situation de l’emprunteur : son âge, sa profession, son état de santé, s’il fume ou non…

La banque exige au minimum que la garantie décès-invalidité soit souscrite. Mais selon le profil de l’emprunteur, elle peut exiger la souscription de garanties complémentaires.

Le contrat Soluxis assure la prise en charge du remboursement des mensualités du crédit en cas d’incapacité totale et continue d’exercer toute activité rémunératrice à la suite d’un accident ou d’une maladie (franchise de 90 jours). Calculé au plus juste, le tarif peut également être réduit en cas de souscriptions multi-assurés ou de montants assurés excédant 300 000 €.

Avec Soluxis, il n’y a ni frais de dossier, ni frais de prélèvement, ni frais de fractionnement de la cotisation. Et pour la garantie décès-invalidité, l’adhésion est possible jusqu’à l’âge de 75 ans.

Destiné à garantir différents type de crédits (credit immo, credit travaux, credit professionnel, rengociation de crédits…), le contrat Soluxis Emprunteur d’Allianz compte parmi les moins chers du marché.

Assurance emprunteur Allianz, 4.0 out of 5 based on 3 ratings

Termes de recherche :

  • allianz
  • alianze assurance pret imo apres 50 ans

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.

Une réponse à “Assurance emprunteur Allianz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>