Avec le rachat de Vitae, Axelliance Groupe devient un leader de l’assurance crédit

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (2 votes cast)

Grâce au rachat de Vitae Assurances, une filiale spécialiste de l’assurance de prêt du groupe Cafpi, Axelliance Groupe s’impose sur le secteur de l’assurance.

axelliance groupeCréé en 2004, Axelliance Groupe est aujourd’hui devenu le 10ème courtier en France. Un groupe créé par Daniel Derderian grâce une succession de croissances externes. En 2015, avec 300 millions de chiffre d’affaires, il a réalisé un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros. Le groupe compte 260 salariés et cible pour cette année une croissance à deux chiffres.

Daniel Derderian est un entrepreneur à succès s’étant lancé dans le secteur des assurances en 2004, suite à la revente de Diwan, un groupe de service informatique portant sur les technologies innovantes, ayant réalisé en 2000 un CA de 60 millions d’euros.

Axelliance Groupe vise l’international en 2016

Aujourd’hui, Daniel Derderian maîtrise parfaitement l’achat de portefeuilles de courtiers en assurances, dont il assure la gestion selon des méthodes qui lui sont propres et qu’il s’emploie à améliorer en investissant en moyenne 6 % de son Chiffre d’affaires annuel pour développer des outils informatiques.

« Nous essayons à chaque fois de créer des solutions de service global autour de l’assurance », déclare Daniel Derderian.

La dernière acquisition qu’il a faite est celle de Vitae Assurances, filiale spécialiste de l’assurance de prêt du groupe Cafpi, possédant et gérant de façon active 650 000 contrats d’assurance de prêt, souscrits auprès d’une dizaine d’assureurs, avec plus de 7 millions d’euros de CA.

Axelliance Groupe peut ainsi faire partie des leaders français de l’assurance de prêt. Le groupe s’est positionné en tant que société de services en assurance sur des niches d’activité et comme un grossiste en solutions d’assurance collaborant avec en moyenne 6000 courtiers partenaires. Pour l’année 2016, Daniel Derderian vise l’international avec des associations aux États-Unis et au Québec et un possible rachat en Espagne. Il souhaite atteindre le cap des 100 millions d’euros de CA avec 25 % de résultat et une présence significative dans 3 pays.

Avec le rachat de Vitae, Axelliance Groupe devient un leader de l'assurance crédit, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Termes de recherche :

  • vitae assurance axelliance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>