Avis Freasy, service bancaire gratuit du Crédit Agricole pour les 18–30 ans

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 3.5/5 (2 votes cast)

Découvrez Freasy : une ouverture de compte gratuite s’adressant aux jeunes de 18–30 ans. Lancée par le Crédit Agricole, sa souscription et sa gestion s’effectuent à 100 % sur mobiles. Les services restent toutefois limités.

Freasy, l’offre mobile sans frais du Crédit Agricole

Les frais bancaires peuvent nous coûter de plus en plus cher. Le Crédit Agricole a donc décider d’avancer à contre-courant. La banque a en effet récemment présenté sa nouvelle offre bancaire entièrement gratuite pour les jeunes.

freasyDu nom de Freasy et s’adressant exclusivement aux jeunes de 18-30 ans, l’offre inclut l’ensemble des services de base : un compte courant, une carte de crédit Mastercard à autorisation systématique, le virement SEPA (virements en Europe) et des alertes SMS.

Dans l’objectif d’attirer les jeunes, le Crédit Agricole mise sur le digital. En plus d’une importante présence sur les réseaux sociaux, la banque propose une souscription 100% mobile via l’application « Ma Banque ». Il suffit pour cela de seulement photographier les justificatifs nécessaires avec le smartphone. Le retrait de la carte Mastercard se fait toutefois en agence. La gestion du compte s’effectue à partir du smartphone et des alertes sms ainsi que des « e-relevés » sont envoyées.

Un conseiller en agence

Avec Freasy, le CA a cherché à se démarquer des offres mobiles et gratuites accessibles sur le marché, comme Soon (Axa Banque), mais en conservant la relation banque-client traditionnelle. Tout souscripteur de l’offre peut ainsi bénéficier d’un conseiller dédié et fixer des rendez-vous avec celui-ci quand il le souhaite.

Les autres réseaux d’agences physiques proposent aussi des formules attractives destinées au jeune public, mais celles-ci ne sont généralement pas entièrement gratuites. Avec son offre Jazz, la Société Générale effectue en effet, par exemple, un prélèvement de 5,22 euros par mois pour les moins de 25 ans et de 10,45 euros pour les autres clients.

Des services limités

Si l’offre Freasy est totalement gratuite, cela implique toutefois certaines contraintes. Il n’est par exemple pas possible d’effectuer de retrait en dehors du réseau de distributeurs de la banque. Le découvert n’est pas autorisé et aucun chéquier n’est remis.

Actuellement proposée en test dans les caisses régionales du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, de Normandie, de Champagne Bourgogne, d’Aquitaine et de Nord Midi-Pyrénées, cette nouvelle offre sera accessible sur tout le territoire à partir de mai 2016.

Avis Freasy, service bancaire gratuit du Crédit Agricole pour les 18–30 ans, 3.5 out of 5 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>