France : le comparateur d’assurances auto de Google en arrêt provisoire ?

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

Google vient de mettre fin à son service de comparateur d’assurances auto mis en service dans l’Hexagone il y a à peine 4 mois. Le géant américain semble avoir décidé de se retirer momentanément du marché français pour s’intéresser à un segment européen plus mature. Consultez notre dossier : Comparateur assurance auto Google.

Une nouvelle politique stratégique ?

Google a mis fin à sa collaboration avec les assureurs français après avoir lancé son comparateur d’assurances automobiles, opérationnel depuis juillet 2013. Cette décision découlerait d’une nouvelle stratégie mise en œuvre par le géant américain qui préfère investir outre-Manche où il a déjà tissé près de 128 liens de partenariat.

La décision serait tombée le 29 octobre 2013 via un courrier parvenu à ses 8 partenaires français dont AllSecur, Active Assurances et AcommeAssure. Selon les informations officielles, il s’agit d’une décision motivée par l’intention de Google de cibler encore plus le segment anglo-saxon et de renforcer sa présence dans les pays comme le Royaume-Unioù le succès ne s’est pas fait attendre. À noter qu’il est présent sur ce marché depuis septembre 2012. Ce changement de cap ne manque pas de susciter l’étonnement puisque d’après les premiers bilans de l’entreprise, les Internautes français qui s’intéressent au devis et à la souscription en ligne ne cessent de croître en nombre depuis 3 ans.

Se retirer pour mieux revenir ?

D’après les analystes, cette décision de la firme deMountainView constitue tout simplement une réaction aux différentes critiques dont il a fait l’objet par les élus français. Un amendement a même été déposé par Catherine Procaccia, la sénatrice UMP, afin de rendre plus transparentes les opérations menées par les comparateurs d’assurances.

Le marché français semble ainsi présenter un certain nombre de contraintes et de difficultés. D’autant plus que la position dominante du groupe américain y est remise en cause. Malgré cette désactivation de son service, Google n’a pas encore confirmé un abandon définitif de son projet. Au contraire, il pourrait s’agir d’un retrait temporaire et que le comparateur sera à nouveau opérationnel d’ici un an, le temps d’une réadaptation du site et de ses activités ?

France : le comparateur d’assurances auto de Google en arrêt provisoire ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Termes de recherche :

  • comparateur google assurance france arret

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>