Tout sur le contrat assurance pret April

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 4.5/5 (2 votes cast)

Selon la loi Lagarde, les candidats au prêt immobilier peuvent souscrire une autre assurance de prêt que celle qui leur est proposée par l’organisme prêteur, sous réserve que le contrat de « délégation d’assurance » présenté (assurance individuelle externe au prêteur) comporte des garanties au moins équivalentes à son contrat d’assurance pret april.

april.frApril assurances

Présent sur le marché de l’assurance depuis plus de 24 ans, April est un assureur et courtier grossiste multispécialiste de renommée internationale. Concepteur de solutions d’assurances santé, prévoyance et dommages, il compte parmi les leaders du marché et distribue avec savoir-faire ses offres au travers d’un réseau de courtiers et d’apporteurs multicanal.

L’assurance de prêt April

L’assurance de pret proposée par April répond à l’ensemble des besoins des emprunteurs et permet de prendre en charge leurs risques spécifiques. : risques aggravés de santé, métiers dangereux, sports et loisirs à risques.

Les caractéristiques du contrat d’assurance pret April

  • Les garanties décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) permettent une couverture maximale d’un capital de 15 000 000 euros.
  • Les garanties d’Incapacité Temporaire et Totale de Travail (ITT) et d’invalidité (IPT/IPP) permettent une indemnisation maximale d’un montant de 1 600 000 euros.
  • Les fins de garanties sont fixées à 85 ans pour le décès, 70 ans pour la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) ainsi que pour l’invalidité et l’incapacité.
  • En cas d’invalidité (IPT) ou d’arrêt de travail (ITT), l’indemnisation est forfaitaire. Par rapport à une indemnisation indemnitaire, qui ne prend en charge qu’une partie des échéances du prêt, une indemnisation forfaitaire se veut plus avantageuse car les échéances de prêt sont remboursées dans leur intégralité par l’assureur.
  • Pour la garantie d’Incapacité Temporaire et Totale de Travail (ITT), le souscripteur du contrat d’assurance prêt April peut choisir sa durée de franchise : 30, 60, 90 ou 180 jours.
  • Le montant des cotisations d’assurance est constant tout au long du remboursement du crédit immobilier.

Les atouts du contrat d’assurance pret April

  • En cas d’arrêt de travail (ITT et IPT), l’indemnisation est forfaitaire : April rembourse les échéances du crédit dans leur intégralité.
  • Même si la situation de l’assuré évolue durant la vie de son contrat d’assurance prêt April, les garanties et leurs tarifs restent totalement irrévocables. L’assuré n’est donc pas tenu d’informer April d’un changement de situation.
  • Le montant des cotisations à verser par l’assuré sont les mêmes tout au long du prêt.
  • Les métiers dangereux, les sports à risques et les risques aggravés de santé peuvent être couverts par l’assureur.
  • Le tarif est très attractif pour les personnes âgées de moins de 45 ans ne fumant pas.

Les inconvénients du contrat d’assurance pret April

  • L’âge de souscription de la garantie de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) est limité à 64 ans.
  • L’indemnisation que permet la garantie de Perte d’emploi est limitée à 2 000 euros par mois.
Consultez le site de la compagnie sur April.fr
Tout sur le contrat assurance pret April, 4.5 out of 5 based on 2 ratings

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>