La Matmut lance ses offres d’assurance de prêt

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

assurance emprunteur matmut

L’assureur français la Matmut propose depuis peu à sa clientèle deux solutions d’assurance de prêt : Altus et Senior. Ces deux produits ont été lancés en collaboration avec Mutlog, société spécialiste des assurances immobilières. Selon la tranche d’âge à laquelle appartient le souscripteur, l’assureur lui propose soit le produit ALTUS (18-65 ans) soit SENIOR (66-75 ans).

Altus et Senior : les offres assurance emprunteur de la MATMUT

L’assurance emprunteur ALTUS comporte les garanties d’incapacité de travail et de chômage, ce que ne permet pas l’offre SENIOR car il s’agit de garanties concernant uniquement les actifs. Pour ces garanties, l’assureur prend en charge les mensualités durant 36 mois.

Ces deux formules de couverture de crédit permettent d’assurer tout type de crédit immobilier quel que soit son montant et offrent certains bonus tels que la couverture de sports amateurs, une aide pour accompagner les assurés en fin de vie (pour le produit SENIOR) ou encore une indemnité forfaitaire accompagnant un retour à l’emploi. Les tarifs de ces nouveaux contrats d’assurance de prêt immobilier ne sont pour l’instant connus.

Loi hamon : bataille des mutuelles

Cette nouvelle offre est créée à une période opportune puisqu’une mesure du projet de loi sur la consommation (loi Hamon) vise à permettre aux emprunteurs d’effectuer un changement d’assurance durant la première année suivant la souscription de leur credit immo.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>