Pacifica se lance dans l'E-constat Automobile

Les constats amiables sur papier sont aujourd’hui de l’histoire ancienne. En effet, l’E-constat automobile prend la relève ! Il s’agit d’une version électronique permettant à la fois de simplifier la déclaration de sinistre sur document. Et de rendre plus rapide sa procédure en complétant le constat à partir de son smartphone. Pacifica a ainsi décidé de se lancer dans cette solution constituant l’avenir.

L’E-constat Automobile

L’E-constat existe officiellement sur les smartphones depuis le 1er décembre 2014. Soit 50 ans après la mise en place de la version papier.

Les 2 principaux changements apportés par l’E-constat :

Une utilisation plus simple. L’E-constat ou constat électronique est partiellement déjà complété avec les informations générales. Telles que votre identité et numéro de contrat assurance auto. En à peine quelques minutes, vous remplissez les informations sur le sinistre causé à votre véhicule. Vous pouvez envoyer plusieurs photos de la scène du sinistre et de l’automobile endommagée. Puis le transmettre directement à votre compagnie d’assurance en toute sécurité.

assurance-pacifica E-constat Automobile

Un traitement plus rapide : cette version du constat amiable permet une accélération de la procédure de traitement du sinistre.

Pacifica se met à l’E-constat

La société d’assurance Pacifica est une filiale du groupe Crédit Agricole. Elle a récemment déclaré vouloir proposer le constat électronique. Parmi les applications pour smartphone qu’elle propose (applications Pacifica et LCL Assurances). Alors que l’organisme d’assurances annonce que depuis l’année 2011. Ses clients et les assurés LCL ont la possibilité d’effectuer une pré-déclaration d’un sinistre auto grâce aux applications Pacifica et LCL assurances. Ceux-ci peuvent aujourd’hui, s’ils le désirent, utiliser l’E-constat pré-rempli avec leurs informations personnelles. Ils peuvent de plus ajouter au constat 5 photos géolocalisées et horodatées. Alors certifiées, pour permettre une accélération du processus de traitement de la déclaration de l’accident.

Avec l’E-constat automobile Pacifica, l’assuré reçoit ; une fois le constat officialisé par signature et envoi, une confirmation par sms et mail.

Pacifica se lance dans l’E-constat Automobile

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *