Quand est-il du marché de l’assurance au Québec ?

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

Grâce au blog Adppc.fr, vous avez une vision plus claire et plus précise de marché immobilier et des assurances qui s’y rapportent pour le marché français.

assurance au quebecMais quand est-il à l’étranger ?
Voici une idée de comment cela se passe chez nos cousins québécois.

Ces derniers proposent entre autres l’assurance temporaire qui est une réponse à plusieurs besoins.

Qu’est ce que c’est ?

L’assurance temporaire protège comme son nom l’indique son souscripteur pendant une période déterminée. Il est possible de choisir une assurance vie qui protège l’assuré et sa famille en cas de décès durant la période du contrat; ou choisir une assurance invalidité qui protègera l’assuré dans le cadre d’une incapacité à travailler entrainant une diminution ou une perte de revenu.

Dans quels cas se révèle-t-elle intéressante ?

Dans le cadre d’un prêt hypothécaire : pour des nouveaux propriétaires d’un bien immobilier, ayant souscrit un prêt hypothécaire (synonyme du prêt immobilier en France) et étant surement également détenteurs d’autres prêts (voiture, études, maison secondaire,…) l’assurance temporaire est adaptée. En effet durant la période de souscription l’assuré et ses obligations financières seront protégés en cas de décès ou d’invalidité permettant d’assurer le remboursement des dettes souscrites.

Dans le cadre d’un prêt personnel …

en Amérique du Nord, le système de consommation est complètement différent de l’Européen et conduit plus facilement la population nord-américaine à des situations d’endettement personnel avec l’utilisation de cartes de crédit.

Il est vrai qu’entre la souscription de plusieurs prêts, plus l’utilisation de marges de crédit, il est plus difficile de faire place à l’imprévu.

L’assurance temporaire permet de faire face à ce type de situation si elle est souscrite pendant la durée d’un prêt.

Si vous souhaitez plus d’informations sur le système de consommation où les finances québécoises, le blogue bourseendirect.org sera répondre à vos attentes.

Quand est-il du marché de l’assurance au Québec ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.