Une technologie innovante chez April

Le secteur bancaire et de l’assurance figurent parmi les entreprises qui sont en quête permanente de nouveaux produits et de technologie innovante pour séduire leur clientèle. Dans un domaine submergé par la concurrence, les consommateurs ne s’intéressent, en effet, qu’aux meilleures offres. A l’écoute de ce besoin, April a mis en place une nouvelle formule, la téléselection médicale.

Assurance de pret : risque aggravé de santé

Le rôle accru de la nouvelle technologie innovante

L’avènement en permanence de technologie innovante au niveau de l’information n’a pas laissé de marbre les institutions bancaires et d’assurances. Diverses applications disponibles sur les tablettes et les Smartphones existent déjà pour tenir informé l’assuré des détails sur son remboursement ou pour accélérer les déclarations en cas de sinistre. La diffusion rapide des actualités devient ainsi un atout indispensable que les compagnies d’assurances doivent exploiter à leur avantage.

Des innovations pressantes suscitées par les conjonctures

Un besoin croissant d’innovation et de recherche de produits toujours plus performants se fait sentir chez les consommateurs. Notamment depuis la promulgation de la loi de séparation et de régulation des activités bancaires. Décrétée en juillet 2013 et mise en application en janvier 2014. Cette législation vise à mieux protéger les ménages et à favoriser la compétitivité et la transparence au sein des banques et des assurances. De ce fait, un établissement prêteur doit informer l’emprunteur des décisions prises sur la délégation d’assurance dans les 10 jours ouvrables après la réception de la demande. Compte tenu du fait que l’offre de prêt n’est valide que pendant 30 jours, les ménages éprouvent un besoin croissant de rapidité dans la circulation des informations.

Par ailleurs, la constitution du dossier pour les assurances de prêts demande du temps, particulièrement dans le cas des personnes âgées. En raison de leur âge, leur dossier médical est plus chargé et donc la déclaration est beaucoup plus longue. Bien accueillie par la communauté d’assureurs-conseils, la téléséléction médicale se présente comme la solution idéale pour gagner du temps.

La télésélection médicale : une solution révolutionnaire signée April

Chez April, les assurés n’ont plus besoin de se déplacer pour déclarer leur état de santé. Grâce à la télésélection, des professionnelles de santé recueillent par téléphone les informations qui concernent le souscripteur, et ce, dans le respect total du secret médical. Basés au siège d’April à Lyon, ces agents ont suivi des formations qualifiantes pour exercer ce métier. Non seulement ils accompagnent les assurés durant toutes les procédures de souscription, mais accélèrent également l’étude de leur dossier.

Ce service répond parfaitement aux besoins des personnes qui possèdent des antécédents médicaux. Ceux qui font appel à April reçoivent des offres dans les 24 heures.  La télésélection médicale permet à l’entreprise de se rapprocher davantage des consommateurs. Déjà présent dans 37 pays, April améliore son service de distribution des produits d’assurances ; auprès des particuliers et des sociétés grâce à cette solution.

Une technologie innovante chez April

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