Les aides pour la construction et la rénovation de votre maison

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 4.0/5 (1 vote cast)

Financement immobilier : aides à la construction et la rénovation de l’habitat

Vous aimeriez faire construire, rénover ou effectuer des travaux dans votre maison ?

Il existe différentes aides de financement de projet aussi bien pour construire, rénover, ou réaliser des travaux d’amélioration énergétique.

construction renovation maisonLe PTZ+

Le PTZ+ s’adresse aux primo-accédants. Il est une aide incitative à l’investissement dans la performance énergétique.

Eco-pret à taux zéro. Eco PTZ

Il s’agit d’un prêt aidé de l’État aux particuliers souhaitant financer la rénovation énergétique de leur logement, si celui-ci a été construit avant le 1er janvier 1990. D’un montant maximal de 30 000 euros et d’une durée de remboursement limitée à 10 ans, il peut être souscrit auprès des banques qui ont signé une convention avec l’État.

Les prêts verts

De nombreuses banques proposent des prêts à un taux préférentiel pour financer la réalisation de travaux énergétiques ou de réhabilitation thermique.

Le crédit d’impôt développement durable

Avec le crédit d’impôt développement durable, vous pouvez déduire de vos impôts une partie des dépenses que vous engagez pour réaliser certains travaux d’amélioration énergétique. Cette déduction peut varier de 15 à 50 % du coût des travaux. Voici quelques uns des travaux d’amélioration énergétique permettant de bénéficier d’une déduction d’impôts : installation chaudière à condensation, pompe à chaleur air/eau ou géothermique, chaudière à granulés de bois, panneaux photovoltaïques, isolation thermique, appareil de régulation de chauffage…

La TVA à 5,5 %

De nombreux travaux ayant pour objectif l’économie d’énergie ainsi que les travaux de rénovation et d’entretien permettent de bénéficier d’une TVA de 5,5 % sur toutes les fournitures de matériel mais aussi sur la main d’œuvre.

Les aides des collectivités locales

Renseignez-vous auprès de votre mairie car les collectivités locales proposent bien souvent des aides pouvant être attribuées en fonction de différents critères tels que l’état du logement, la nature des travaux et vos conditions de ressources.

L’agence nationale de l’habitat (Anah)

Avec son programme « Habiter mieux », l’agence nationale de l’habitat (Anah) propose une aide financière aux propriétaires occupants qui disposent de revenus modestes et qui souhaitent effectuer des travaux d’amélioration énergétique.

Vous souhaitez obtenir des informations sur la construction, la rénovation ou les travaux de votre maison ?

Les aides pour la construction et la rénovation de votre maison , 4.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.

Une réponse à “Les aides pour la construction et la rénovation de votre maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>