Assurance emprunteur : comment optimiser son emprunt immobilier ?

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Liée à un prêt immobilier, l’assurance emprunteur est une garantie qui protège l’emprunteur et sa famille pendant toute la période de remboursement du prêt.

La possibilité de faire jouer la concurrence

jeune emprunteurLa loi Lagarde stipule qu’une personne qui souscrit un prêt est en droit de choisir une assurance de prêt en dehors de l’établissement bancaire qui lui accorde le prêt. Il est cependant nécessaire d’opter pour un contrat d’assurance pret qui propose au minimum les mêmes garanties que celles qui sont proposées dans le contrat d’assurance présenté par la banque. Aussi, l’établissement bancaire est tenu d’informer en toute clarté l’emprunteur sur sa possibilité de souscrire une assurance de prêt auprès de l’assureur de son choix et doit de ce fait lui remettre une fiche standardisée d’information afin qu’il puisse comparer la proposition d’assurance de la banque avec d’autres offres. L’emprunteur peut donc ensuite faire jouer la concurrence entre les assureurs pour trouver l’assurance prêt la moins chère du marché dont les garanties répondront le mieux à ses besoins.

L’utilité d’une assurance emprunteur

L’assurance emprunteur constitue une réelle sécurité financière car elle vous protège lors de situations couvertes par le contrat où vous vous retrouvez dans l’incapacité d’honorer vos paiements.

Assurance de pret cancer

L’étendue des garanties de votre assurance emprunteur dépendra de la formule que vous aurez choisie, de votre âge, de votre profession, des sports ou loisirs pratiqués… Une fois souscrite, votre assurance emprunteur prendra intégralement ou partiellement en charge le remboursement de votre prêt en cas de sinistre survenant pendant la durée de remboursement du prêt.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.