Astuces pour négocier votre crédit immobilier

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 4.0/5 (1 vote cast)

Découvrez les astuces pour négocier votre prêt immobilier et bénéficier de conditions plus avantageuses.

Obtenir un bon taux de crédit

Le taux d’emprunt qui vous est proposé par l’établissement bancaire dépend bien évidemment de votre profil et de la nature de votre demande.

Plus votre apport personnel sera conséquent, plus vous obtiendrez un taux bas. C’est tout à fait logique car la banque s’expose à moins de risques… Aussi, plus la durée d’emprunt sera longue, plus le taux de votre crédit sera élevé car les risques augmentent avec le temps.

taux-credit-eurosConcernant les risques que vous représentez, la banque étudiera également votre niveau d’endettement. Généralement, elle accepte difficilement un taux d’endettement supérieur à 30 % des revenus. Ensuite, il faut savoir que si la banque gère vos comptes bancaires, elle consentira plus facilement un effort.

Négocier les frais annexes

Pour réaliser un comparatif et une négociation, vous ne devez pas prendre en compte le taux affiché mais le taux effectif global (TEG), qui est le taux réel du crédit, englobant tous les frais : frais de dossier calculés en pourcentage du crédit, coût de l’assurance emprunteur et autres garanties…

Il est primordial de s’adresser à plusieurs organismes afin de faire les tours des propositions et possibilités de négociation en faisant valoir les offres de la concurrence et en mettant en avant les points forts de votre profil. Après que vous ayez négocié au mieux chaque offre et que vous détenez une proposition écrite, n’hésitez pas à refaire le tour de la concurrence pour tenter d’obtenir toujours plus d’avantages et choisir la meilleure offre. Et réalisez plusieurs simulations en ligne pour bien cibler ce qui vous correspond le mieux en matière de capital emprunté, taux d’emprunt et durée de remboursement.

Vous pouvez vous voir accorder des avantages en matière de taux mais pas seulement ! En effet, il vous est également possible de négocier les fais de dossier, le coût de votre assurance ou encore demander que les pénalités de remboursement anticipé soient moins élevées voire annulées.

Dans le cas où vous êtes un négociateur averti, vous pouvez proposer à la banque de remplacer son contrat d »assurance groupe par une offre de la compagnie d’assurance pret de votre choix. Cela peut vous permettre de réduire les frais de façon importante. Sachez que certains emprunteurs, au profil le moins à risques, parviennent en effet à économiser jusqu’à 20 000 euros sur le coût global de leur prêt immobilier !

Enfin, vous pouvez recourir à l’aide d’un courtier en prêt immobilier pour qu’il négocie pour vous les meilleures conditions auprès des banques et organismes de crédit. Vous n’avez généralement pas à payer le service du courtier car ce dernier est rémunéré par la banque en cas de signature de l’offre que vous avez choisie parmi toutes les offres qu’il vous a présentées.

Bonne négociation !

Astuces pour négocier votre crédit immobilier, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>