Bien choisir son prêt immobilier

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Il est judicieux de prendre le temps de choisir avec grand soin le prêt immobilier qui présente les meilleures conditions d’emprunt car celui-ci vous entraînera sur une longue durée de remboursement. En effet, pour faire la meilleure opération possible, il ne faut pas seulement se baser sur un taux d’emprunt attractif.

Comment sélectionner le meilleur pret immobilier et avec qui ?

Souscrire un prêt immobilier afin d’acquérir un logement nécessite tout d’abord de prendre connaissance de sa capacité d’emprunt. Généralement plafonnée à 33%, la capacité d’emprunt se calcule à partir du montant du loyer, des mensualités de remboursement des crédits en cours, des salaires perçus…

Comparer les meilleures offres de pret immobilier

Pour comparer différentes offres de prêt immobilier, il est capital de vérifier leur coût réel en se basant sur le taux effectif global et non uniquement sur le taux du crédit. Ensuite, il faut comparer également tous les éléments annexes du prêt : coût des assurances, montant des pénalités en cas de remboursement anticipé…

Analyser ses besoins pour bien choisir son pret immobilier

Aussi, il est nécessaire de déterminer le type de prêt qui convient le mieux. Les prêts à taux fixe sont les plus courants en France car ce sont les plus sécurisants : le taux, la durée et le montant du prêt sont connus dès la signature et ne peuvent varier en cours de prêt. Concernant les prêts à taux variables, ceux-ci présentent généralement un taux d’emprunt de départ plus bas qu’un taux fixe mais varient en temps réel en fonction de l’indice de référence. Ce choix doit se faire de manière bien réfléchie afin de n’avoir aucune mauvaise surprise…

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.