Calculatrice de prêt

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Une calculatrice de prêt est un outil pratique en ligne qui donne la possibilité de réaliser divers calculs pour son crédit. Lorsque l’on indique le taux du prêt, le nombre de mensualités et le montant de l’emprunt, la calculatrice de prêt mesure les mensualités à verser chaque mois.

Outil de calcul lié au credit / rachat de credit

La calculatrice de prêt peut également fournir des données liées au rachat de crédit : elle calculera alors le taux d’endettement ainsi que la capacité de remboursement pour le foyer. La calculatrice de prêt estimera par ce biais le niveau d’endettement d’un ménage désirant réaliser un projet. Si la calculatrice de prêt indique un résultat supérieur à 40 %, l’emprunteur sera considéré par les établissements financiers en situation de surendettement. Le taux d’endettement autorisé par les banques dépend en majeure partie des revenus du foyer ainsi que de la valeur patrimoniale de l’emprunteur.

Autres outils de calcul

On trouve également des calculatrices pour estimer ses impôts, pour le calcul de son épargne ou bien encore pour prévoir sa future facture d’électricité.

Outil de calcul en ligne gratuit

Il existe aussi des calculatrices de prêt qui permettent de mesurer le taux d’épargne. Elles calculeront alors différents paramètres comme la somme investie au départ, le temps de placement de l’épargne, ou encore le taux d’intérêt de rendement. Certaines calculatrices de prêt en ligne permettent, elles, de mesurer et de simuler les différentes solutions de financement qui se présentent à l’emprunteur : lissage de prêt, prêt à palier, prêt in fine…

Outils de simulation pour un credit

Selon les situations, la calculatrice de prêt peut être utilisée pour une simple simulation à valeur informative, ou pour comparer des devis en ligne. Au-delà des données chiffrées, il est également utile d’analyser les données plus subjectives comme ses propres ambitions, sa propre capacité à assumer et à réaliser des projets, sa situation personnelle… Autant de données que la calculatrice ne peut évaluer.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.