Conseil crédit immobilier longue durée

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Conseil crédit immobilier durée supérieure à 25 ans

En ces temps de crise économique, les banques ont non seulement durci les conditions d’octroi des crédits immobiliers mais certaines ont également commencé à ne plus accorder de crédits sur de longues durées d’emprunt. Depuis fin 2011, les taux d’intérêt des crédits immobiliers souscrits sur 30 ans connaissent une augmentation significative.

credit longue dureele taux d’endettement du ménage toujours aussi important

Pour accorder un crédit, les banques vérifient avec toujours plus d’assiduité le taux d’endettement du ménage. Aussi, pour obtenir un credit immo, il est capital de disposer d’un apport personnel correct et de souscrire une assurance de prêt. Tout cela permet aux établissements de prêts de réduire les risques quant à la solvabilité de l’emprunteur tout au long du remboursement du crédit. Il est un élément qui demeure également très important : l’état de vos relevés bancaires.

le compte en banque doit etre positif

Il est en effet particulièrement difficile de rassurer la banque si vos comptes affichent le rouge. A l’heure d’ aujourd’hui, les banques tendent à se prémunir d’avantage contre les risques de défaut de paiement et contre une probable baisse des prix de l’immobilier pour les mois à venir.

Un crédit sur 30 ans

Pour un crédit sur 30 ans, il est actuellement possible d’obtenir un taux compris entre 4,40 (pour les meilleurs dossiers) et 4,80%. D’après certains analystes, la souscription d’un crédit immo sur 30 ans n’est pas la meilleure des opérations à faire en ce moment à cause des taux d’intérêts qui ne cessent d’augmenter !

Solution d’assurance pret

Il faut également penser à l’assurance de pret, en effet toutes offres d’assurances ne couvrent pas forcément les prêts longues durées, il faut donc penser en amont à comparer les offres et les contrats des différentes compagnies d’assurance pour etre sur d’obtenir une délégation d’assurance qui permettra de garantir la couverture d’un pret immobilier de 30 ans par exemple

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.