Selon les informations publiées le 23 juillet dernier par l’OCL (Observatoire Crédit Logement), pour ce deuxième trimestre de l’année 2013, il a été constaté une augmentation de 35 % d’octrois de prêts immobiliers.

Les Français seraient-ils aujourd’hui plus enclins à investir dans l’immobilier ?

L’Observatoire Credit Logement affirme que oui puisque, en date du 23 juillet, il a publié des données indiquant très clairement que les prets immobiliers ont connu ce deuxième trimestre une hausse de 35 % par rapport au trimestre précédent.

pret tauxUn redémarrage lent en perspective

Selon Michel Mouillart, professeur d’économie de l’Université Paris Ouest, dans une interview réalisée par BFM Business, cette remontée de l’activité des crédits immobiliers se veut une « tendance sans fond ». D’après lui, le fait que la baisse des octrois de prêts du 1er trimestre ait ralenti peut être interprété soit comme une embellie statistique, soit comme un flux de fonds réel. Mais les chiffres de ce deuxième trimestre nous confirment bien que la marché reprend. Ce phénomène serait selon lui relatif à la diminution importante des taux des crédits. Bien que Michel Mouillart affiche une réelle satisfaction au vu de la fin de la récession, celui-ci souligne que les mois venant devraient confirmer la reprise de l’activité. D’après lui, il sera nécessaire d’attendre les beaux jours du printemps pour pouvoir constater une réelle remontée du marché.

Le crédit immobilier revient en force

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *