Crédit immobilier : Suppression du PTZ+ annoncée

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

La fin du Prêt à Taux Zéro +

Il a récemment été annoncé par le premier ministre François Fillon que, dans le cadre du plan de rigueur, le Prêt à Taux Zéro + ne serait plus effectif pour l’acquisition d’un bien immobilier ancien en 2012. L’achat de logements anciens représentant actuellement 80 % des transactions effectuées dans le domaine de l’immobilier, la disparition du PTZ+ va donc générer une augmentation du coût total des crédits immobiliers pour les acheteurs qui auraient pu profiter de ce dispositif non négligeable.

Modification de la loi scellier

Au sujet de la loi Scellier, certains changements sont également à attendre. La réduction d’impôt doit être revue à la baisse en 2012. Aussi, il est prévu par la suite la suppression totale du dispositif Scellier, ceci risquant de provoquer une forte diminution des demandes d’achat pour les logements neufs.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.