Crédit immobilier : vos droits guide et règles légales

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

Toute l’information pour le Pret Immobilier afin de garantir la protection de l’emprunteur grâce à des assurances immobilières

Le délai de réflexion

A compter de la réception d’une offre de crédit envoyée par voie postale, vous disposez légalement d’un délai de réflexion de 10 jours vous permettant de bien examiner les termes du contrat afin de prendre votre décision. Durant cette période, aucune acceptation d’offre de crédit ne peut être effective. Passé ce délai de 10 jours, vous pouvez retourner l’offre signée afin de valider votre acceptation.

Anticiper le remboursement

Un crédit immobilier vous engageant sur plusieurs années, il est possible que, selon votre situation professionnelle, vos revenus subissent certaines variations. De ce fait, vous pouvez tout à fait demander à l’établissement prêteur à ce que le montant des mensualités soit revu à la hausse afin que vous remboursiez plus rapidement votre crédit.

  • simulation pret immobilier

  • pret immobilier fonctionnaire

  • calcul pret immobilier

  • taux pret immobilier actuel

Les droits de succession

Si vous héritez d’une part d’un bien immobilier et que vous souhaitez le racheter en intégralité, certains crédits immobilier peuvent vous permettre de dédommager les successeurs et d’emprunter le capital nécessaire au paiement des droits de succession.

Conserver son bien immobilier en cas de divorce

En cas de divorce, les biens sont répartis. Le conjoint restant propriétaire du logement doit dédommager son ex-conjoint. Il existe une formule de crédit adaptée à ce type de situation vous permettant d’emprunter rapidement le montant nécessaire au dédommagement. Cette somme empruntée est directement reversée au notaire afin de simplifier les formalités. Le remboursement de ce type de crédit peut s’effectuer sur une durée maximum de 25 ans.

  • pret a taux zero
  • pret immobilier credit agricole
  • taux pret immobilier
  • credit immobilier
Crédit immobilier : vos droits guide et règles légales, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>