Demander un prêt immobilier et investir sans le regretter

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Acheter sa résidence individuelle est une sage décision, mais comment y parvenir sans regret ?

Commencez par demander un prêt immobilier et assurez votre prêt auprès d’un courtier d’assurance

Si vous n’avez pas pu réaliser des économies alors que vous ayez cette envie pressante d’acquérir votre propre habitation, ne vous inquiétez pas. Il y a toujours une solution pour vous : le prêt immobilier. Nombreux sont les établissements qui proposent des offres de prêts immobiliers intéressantes les unes après les autres. Mais il est de votre avantage de trouver le meilleur compromis possible. Des prêts sur-mesure s’offrent à vous, il suffit de demander un devis personnalisé pour obtenir l’offre la plus adapté à vos conditions financières. Certains établissements et banquiers exigent aux emprunteurs de souscrire une assurance de prêt auprès d’un assureur de leur choix. L’assurance de prêt est une garantie de remboursement du prêt en cas de décès, de perte d’emploi ou d’incapacité de l’emprunteur.

Faites réaliser un diagnostic immobilier avant de signer le compromis de vente

maison diagnosticUne fois votre prêt immobilier débloqué, vous pouvez consulter votre agent immobilier pur vous conseiller d’un bien en adéquation avec vos attentes. Étant donné l’importance de l’investissement immobilier, faire réaliser un diagnostic immobilier est de rigueur avant de signer le compromis de vente du bien à acquérir. Effectué par un diagnostiqueur expert, le diagnostic immobilier vous aide à évaluer l’état général de la maison ou de l’appartement que vous allez acheter. Il vous permet de prendre connaissance des éventuelles réparations à effectuer. Effectivement, ce diagnostic immobilier devrait être fourni par le vendeur du bien. Il est désormais de votre rôle de vérifier chaque détail du contenu du dossier de diagnostic technique afin de limiter les mauvaises surprises. Au cas où vous doutiez de quelque chose, vous pourrez librement vous désengager et annuler la vente.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.