Faire un emprunt par internet

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

De nombreux créanciers proposent d’établir des devis de crédits directement en ligne. Il peut s’agir de crédits en tout genre, et les sommes empruntées peuvent être plus ou moins importantes suivant les besoins financiers de l’emprunteur.

Les avantages du crédit en ligne :

Faire une demande de simulation de crédit en ligne, est une solution intéressante pour une personne qui a besoin d’emprunter une certaine somme d’argent.

En effet, lors de la simulation, l’emprunteur pourra connaître le montant maximal qu’il peut emprunter, le montant des échéances mensuelles à rembourser, le taux d’intérêts du crédit, ainsi que la durée totale du prêt.

Simuler un crédit n’engage à rien. Ainsi, l’emprunteur peut établir plusieurs simulations de prêts, auprès de plusieurs créanciers. De cette manière, il pourra comparer et trouver le crédit qui correspondra le plus à ses attentes.

Enfin, en simulant une demande de prêt par internet, l’emprunteur obtiendra une première réponse de principe, et il saura s’il lui est possible ou non d’emprunter la somme souhaitée.

La souscription du crédit en ligne :

Après simulation d’un prêt sur internet, si l’emprunteur souhaite souscrire définitivement le crédit, il devra prendre contact avec un conseiller.

Il pourra le faire par l’intermédiaire du formule internet, ou bien par téléphone.

Si le crédit semble pouvoir être réalisé, le conseiller enverra un dossier complet que l’emprunteur devra remplir et retourner, en y incluant les documents demandés pour une étude finale du dossier.

Enfin, comme pour tous les crédits, l’emprunteur dispose d’un délai de rétractation de plusieurs jours, après la signature du contrat.

Faire un emprunt par internet, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.