La renégociation des crédits immobiliers en baisse

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

Fin novembre 2015, les demandes de renégociation des prets immobiliers représentaient seulement 37 % de la distribution nouvelle.

renegociation credits immobiliers en baisse

Bilan de la production des prets immobiliers en France

D’après un bilan publié lundi dernier par la Banque de France, portant sur l’état des prets immobiliers en France, la production de crédits a poursuit sa baisse en novembre, la production de nouveaux crédits ayant toutefois atteint près de 20 milliards d’euros par mois entre juillet et septembre 2015.

Baisse du nombre de renégociations de pret

Avec un possible freinage temporaire de cette activité en raison des attentats du 13 novembre, ces chiffres peuvent surtout s’expliquer par la baisse du nombre de renégociations de crédits. Durant l’année écoulée, période durant laquelle les taux d’intérêt des prêts immobiliers furent particulièrement bas, de nombreux emprunteurs ont recherché à bénéficier de meilleures conditions de prêt, pour leur crédits en cours de remboursement. Pendant l’été, les opérations de renégociation de crédits représentaient près de 50 % de la nouvelle production. Ce mouvement a toutefois freiné dès octobre à mesure que le stock de prêts à renégocier se réduisait. Fin novembre, ces opérations de renégociation d’emprunt ne représentaient plus que 37 % de la production nouvelle.

Les crédits à l’habitat ont eu un encours progressant de 3,8 % au mois de novembre, à 862 milliards d’euros, soit une performance presque identique à celle du mois d’octobre. Celle-ci se veut tout de même loin de la croissance observée à la fin des années 2000. Afin d’espérer retrouver un rythme de progression plus franc, une reprise de l’acquisition de logements sera nécessaire, sans le levier de renégociation des prêts. Toutefois, avec des taux d’emprunt restant bas et la mise en place de nouvelles mesures de renforcement, les professionnels du secteur affichent leur optimisme pour l’année 2016.

La renégociation des crédits immobiliers en baisse, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Une réponse à “La renégociation des crédits immobiliers en baisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>