Financement auto-partage

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de l’auto-partage ? Cela consiste à placer son véhicule à la location pour que d’autres personnes l’utilisent moyennant le versement d’un montant de location. Les français apprécient l’auto-partage car ils y trouvent le moyen de se constituer un apport complémentaire dans leur vie quotidienne.

© Kevin Dooley
© Kevin Dooley

Selon une récente enquête, on constate que plus de 60 % des français ne se sentent pour l’instant pas intéressés par l’auto partage, 12 % de ceux-ci se montrent favorables et 24 % expriment une hésitation mais ne s’opposent cependant en rien en cette pratique.

L’auto-partage : une pratique en vogue

Louer son véhicule personnel à d’autres particuliers : voilà une nouvelle mode née du concept créé par Zilok (OuiCar) et Voiturelib.com (Drivy), deux sociétés établies en France. L’auto-partage devient peu à peu connu et 200.000 particuliers se sont lancés dans la pratique. Il faut savoir que la location de voitures personnelles a quadruplé en 2014.

Depuis peu, Aramisauto, spécialiste de la vente de véhicules à prix cassé, propose une solution de financement complète destinée à l’auto partage, c’est à dire aux personnes qui achètent une automobile pour la louer à des particuliers et/ou la mettre au service du covoiturage.

Financement auto-partage par Aramisauto

Le financement auto-partagée s’adresse à toute personne souhaitant acquérir un véhicule neuf ou d’occasion auprès d’Aramisauto pour le mettre en location. Pour en bénéficier, il est seulement nécessaire d’indiquer les jours prévus pour une utilisation en covoiturage du véhicule ou en auto partage.

Aramisauto s’est tourné vers deux partenaires : Blablacar pour le covoiturage et OuiCar pour la location de véhicule entre particuliers.

Une fois inscrit sur le site internet de Blablacar ou OuiCar, l’acquéreur du véhicule peut être contacté par des personnes souhaitant effectuer un trajet en covoiturage ou louer son auto. Pour qu’un financement intégral soit possible, l’acheteur doit parvenir à atteindre un nombre fixé de locations et de trajets en co-voiturage.

Que vous pratiquiez le covoiturage ou la location de voiture, vous devez penser à prévenir votre compagnie d’assurance. Ce n’est en effet pas parce que vous détenez un bon contrat d’assurance auto que celui-ci couvrira de façon optimale un sinistre survenant dans le cadre de location de véhicule ou covoiturage. Votre contrat doit s’adapter à votre mode de vie, habitudes et utilisation de votre voiture.

L’auto-partage aujourd’hui financé

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *