Prêt à taux zéro plus : l’assurance de prêt

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Le prêt à taux zéro plus a pour objet d’aider les primo-accédant à acquérir leur résidence principale. L’avantage de ce prêt est qu’il ne nécessite aucune condition de revenus. Le montant d’un prêt à taux zéro plus est fixé en fonction de la situation géographique du bien immobilier à acquérir et de la durée de remboursement souhaitée (de 5 à 30 ans).

L’assurance du prêt à taux zéro plus

Le prêt à taux zéro plus étant un crédit immobilier, sa souscription nécessite également de contracter une assurance de prêt pour le garantir. L’assurance de prêt couvre :

  • L’invalidité et le décès

Permet le remboursement total ou partiel du prêt.

  • La perte d’emploi

Il s’agit d’une garantie optionnelle permettant la prise en charge partielle forfaitaire ou indemnitaire du remboursement du prêt en cas de perte d’emploi de l’emprunteur.

Loi Lagarde assurance pret

Grâce à la loi Lagarde, l’emprunteur est en droit de refuser le contrat d’assurance groupe proposé par le banquier pour préférer opter pour une assurance individuelle auprès de l’assureur de son choix, ce sous la condition que le contrat externe présente un niveau de garantie au moins équivalent à celui du contrat groupe de la banque.

Courtier assurance pret

Dans le but d’obtenir le contrat d’assurance le plus avantageux au niveau du prix et des garanties, il vous est conseillé de recourir à un courtier spécialisé en assurance de prêt. Passer par un courtier pour votre prêt à taux zéro plus, c’est gagner du temps et économiser de l’argent !

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.