Le prêt travaux de retour en 2012

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Supprimé en 2011, le prêt travaux fait son retour en 2012 !

Le prêt travaux, ou prêt 1% logement, est une aide de l’État pour les salariés qui sont propriétaires de leur logement. Il s’adresse également à d’autres personnes pouvant être éligibles sous certaines conditions.

Distribué par l’organisme Action Logement, qui regroupe les collecteurs du 1% logement, le prêt travaux 2012 se décline en 3 catégories :

  1. prêt travaux d’agrandissement et d’amélioration
  2. prêt travaux des copropriétés dégradées
  3. prêt travaux pour adaptations du logement pour les personnes handicapées

Qui sont les emprunteurs éligibles

Les personnes éligibles au prêt travaux sont les salariés et les retraités (et pré-retraités) de moins de 5 ans ayant travaillé dans une entreprise comptant au minimum 10 salariés.

Quelles sont les conditions d’emprunt

Le montant plafonné du prêt travaux est de 10 000 euros. Il présente un taux de 2,25% (hors assurance) sur une durée de remboursement de 10 ans. Il est toutefois possible sous certaines conditions de bénéficier d’une majoration du montant emprunté ainsi que d’une durée plus longue.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.