Rachat de crédit : apprenez à ne pas tomber dans les pièges !

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 4.0/5 (1 vote cast)

Effectuer un rachat de crédit peut comporter plusieurs risques dont il vaut mieux prendre connaissance avant de se lancer. Afin que vous soyez bien informé(e), nous vous présentons les pièges majeurs que vous pouvez rencontrer lorsque vous effectuerez un regroupement de crédits :

Choisir l’organisme financier pour racheter vos crédits

Tout d’abord, renseignez-vous bien sur banques et organismes de crédit afin de bien choisir l’établissement financier qui rachètera vos crédits. Si vous souhaitez uniquement faire racheter votre prêt immobilier, prenez contact avec plusieurs banques, en plus de la votre, et utilisez des comparateurs de rachat de crédit reconnus.

rachat-de-credit

Si vous souhaitez rééchelonner plusieurs crédits, prenez contact avec plusieurs établissements financiers afin de savoir s’ils sont en mesure d’effectuer un réaménagement de vos crédits. S’ils refusent, recourez à un courtier spécialiste de la restructuration de crédits, mais ne réglez rien avant que vous n’obteniez votre prêt. Sachez également que les frais de courtage ou frais de renégociation peuvent être négociés. Et pour négocier, il vous faut présenter plusieurs propositions et faire ainsi jouer la concurrence.

Prendre le temps de l’étude, sans se précipiter …

Au sujet des différents offres qui vous sont faites, prenez le temps de bien les étudier, sans précipitation. Afin qu’il soit réussi, le rachat de crédit doit être optimisé. Il est important de ne pas seulement regarder la mensualité et le taux du prêt : prenez connaissance du coût total du regroupement de prêts. Il vous faut bien doser votre opération entre le coût de votre nouveau prêt et les mensualités plus basses que vous souhaitez.

Le métier d’intermédiaire en opérations bancaires (IOB) fait l’objet d’une réglementation. Un bon professionnel doit pouvoir bien vous conseiller et réaliser pour vous un montage de dossier qui réponde le mieux à vos besoins et attentes en matière de rachat de crédits.

Vous devez faire attention au montant des frais entraînés par le rachat de pret : ils ne doivent pas être plus élevés que l’économie que vous souhaitez effectuer grâce à une baisse de taux.

Attention aussi à la contre-proposition de votre banque détenant votre crédit. Elle sera sans doute tentée de vous proposer une offre de rachat de prêt à taux variable afin de ne pas y être trop perdante par rapport à votre prêt actuel. Et sachez que des établissements bancaires concurrents seront prêts à faire plus d’efforts si vous transférez votre compte bancaire chez eux.

En passant par un intermédiaire en opérations de banques, vous vous verrez proposer des offres plus souples, sans à avoir à effectuer un changement de domiciliation bancaire.

Vous l’avez sans doute compris, un rachat de prêts doit passer par la mise en concurrence des organismes financiers. Il est primordial pour vous que vous compariez les différentes offres de rachat de crédit du marché.

Rachat de crédit : apprenez à ne pas tomber dans les pièges !, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>