Rachat de crédit : Est-ce rentable ?

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

Le rachat de crédit a plusieurs appellations mais la finalité reste la même, le but est de regrouper plusieurs prêts en un seul afin de diminuer les mensualités et de permettre au créditeur de se refaire une santé financière. Lorsque trop de prêts ce sont accumulés et que le souscripteur ne peut plus suivre, le regroupement de crédits peut être une solution. Le rachat de crédit est aussi très largement utilisé pour racheter un seul et unique crédit pour économiser sur les intérêts du prêt et donc en mensualité et en coût total du prêt. Cette pratique est plus courante que jamais depuis quelques années vu que les taux des prêts immobilier baissent depuis des mois.

Est-ce toujours rentable de racheter un prêt immobilier?

Non, ce n’est pas toujours une bonne opération, il faut tout d’abord commencer par calculer le coût du rachat du prêt, de l’assurance et des frais relatifs à cette opération. Si le montant est nettement inférieur à la différence des taux de crédit, vous pouvez tenter votre chance et contacter des organismes de rachat de crédit ou des organismes bancaire. Dans certains cas le rachat de crédit est une excellente opération et il est largement possible de gagner des milliers d’euros sur la totalité d’un crédit immobilier. Nous pouvons conseiller un minimum de 0.9% de différence entre le taux de base et le crédit renégocié.

A partir de combien de prêts actifs, faut-il faire un rachat?

Il n’y pas de limite, vous pouvez regrouper vos mensualités de crédit lorsque vous le voulez. Cependant, si vous n’avez pas de problème à rembourser vos différents crédits, il n’est pas utile de faire racheter vos mensualités. Il faut tout de même savoir que le rachat de crédit a un coût et il est indispensable de comprendre que les mensualités diminues mais que la durée du prêt augmente. Un rachat de plusieurs crédits (conso, auto…) est une bonne opération lorsque le créditeur ne peut plus payer ses différentes mensualités.

Où faire un rachat de ses crédits?

Énormément d’organismes proposent ce service, vous pouvez commencer par votre banque afin d’avoir un premier avis. Demandez toujours au moins trois avis et devis différents pour votre rachat!

Rachat de crédit : Est-ce rentable ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.