Rachat de credit senior : toutes les informations

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

Le maintien d’une stabilité financière à la retraite

Vous partez en retraite ou êtes en préretraite ? Cette situation est souvent synonyme d’une diminution du niveau de revenus. Afin de maintenir une certaine stabilité financière, il est possible de souscrire un rachat de credit senior.

Rachat de credit senior : dans quel objectif ?

Lorsque l’on part en retraite ou préretraite, cela provoque généralement une baisse des revenus moyenne de 30 %. Les seniors voient donc leur pouvoir d’achat réduit. Aussi, nombreux sont les seniors n’arrivant pas à préserver leur qualité de vie une fois qu’ils sont à la retraite.

rachat de credit seniorUn rachat de credit senior est une restructuration de dette permettant aux seniors de retrouver leur pouvoir d’achat ou d’anticiper leur départ à la retraite et la perte de revenus impliquée par celui-ci.
Un rachat de crédit pour sénior offre donc la possibilité d’un maintien de l’équilibre entre leurs charges de remboursements et les revenus qu’ils perçoivent.

Un rachat credit senior peut également permettre au senior d’effectuer un financement d’un nouveau projet ou qu’une épargne soit constituée.

Rachat credit senior : les spécificités

Le rachat credit pour senior est à différencier des autres crédits du fait de la souplesse concernant l’âge de souscription e l’emprunteur, l’âge de fin de crédit et les différentes options étant proposées.

Une fin de crédit à 85 ans et plus

Un organisme financier effectue un rachat de l’ensemble des prêts en cours et le senior contracte auprès de lui un nouveau prêt. Un rachat de prêt offre la possibilité d’un remboursement des mensualités moins élevées que pour les prets initiaux. Pour cela, la durée du prêt est rallongée. Un rachat credit senior se veut spécifique au sujet de l’âge limite de souscription et l’âge limite de couverture. Il permet en effet aux personnes de plus de 60 ans de contracter des prêts d’une durée pouvant aller jusqu’à 25 ans, avec une fin de crédit possible à 85 ans, voire plus. La durée du prêt est calculée selon la pension de retraite ou de préretraite perçue par le senior. L’objectif du rachat de prêt senior est de retrouver un bon taux d’endettement.

Options spécifiques du rachat de prêt senior

Le rachat de prêt senior peut être proposé avec les options suivantes :

  • Remboursement dégressif : le montant de la mensualité diminue à compter du départ à la retraite.
  • Les échéances sont modulables à la hausse ou à la baisse
  • La souscription d’assurances adaptées aux seniors pour qu’ils se protègent et protègent leurs proches.

Rachat pret senior : avantages et inconvénients

Les avantages :

  • Taux d’intérêt unique pour tout rachat de plusieurs prets
  • Augmentation du pouvoir d’achat
  • Possibilité de disposer d’une trésorerie
  • Permet un équilibre financier

Inconvénients :

Le rachat de prêt présente un coût à ne pas négliger en raison de la hausse du coût global du prêt (allongement de la durée de remboursement) et de la facturation d’honoraires pour l’opération de rachat.
En cas de décès de l’emprunteur, les proches peuvent avoir à rembourser le prêt s’il n’a pas contracté d’assurance.

Rachat de credit senior : toutes les informations, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>