Refinancer son crédit immobilier

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Si votre crédit immobilier vous coûte trop cher du fait du taux dont vous disposez, qui est plus élevé que les taux d’emprunt actuels du marché, vous pouvez le renégocier en effectuant un rachat de crédit et bénéficier ainsi de mensualités allégées.

Le fonctionnement d’une renégociation de prêt

Rachat pretRenégocier un crédit consiste à revoir son taux, sa durée de remboursement et le montant des mensualités à payer. Pour réaliser une opération de rachat de crédit, il vous faut recourir à un courtier spécialisé en refinancement de crédit. Après avoir vérifié la pertinence d’une opération de rachat de crédit, selon votre situation financière, le courtier se chargea de monter votre dossier de refinancement de crédit immo. Si vous remboursez actuellement plusieurs crédits, vous pouvez profiter de l’opération pour les regrouper et ne rembourser alors plus qu’un seul prêt.

Quand un refinancement est-il intéressant ?

Dès lors que le taux d’emprunt du crédit que vous remboursez est supérieur d’au minium 1 point par rapport aux taux moyens actuels, un refinancement s’annonce avantageux car vous réduirez le coût de votre crédit. Si vous remboursez plusieurs crédits, l’opération de refinancement se veut particulièrement intéressante pour revoir le montant de vos mensualités, votre durée d’emprunt et bien sur le taux du nouveau crédit. Pour bien visualiser toutes vos possibilités, il vous est recommandé d’effectuer gratuitement en ligne une simulation rachat credit.

Rachat credit en france

  • rachat credit Lyon
  • rachat credit Paris
  • rachat credit Marseille
  • rachat credit Lille
  • rachat credit Bordeaux

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.