Renégociation de crédit, une option financière sérieuse

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (2 votes cast)

La renégociation de prêts est une opération bancaire qui permet de réétudier les taux de différents crédits en cours, on parle plus régulièrement de rachat de credit.

Solution financière du refinancement

Le refinancement d’emprunt devient une option de plus en plus convoitée par les emprunteurs de nos jours. En effet, cette solution bancaire permet de revoir les taux des différents crédits contractés ainsi que le montant des mensualités.

Un ménage peut ainsi profiter d’une baisse conjoncturelle des taux pour rééquilibrer plus efficacement son budget.

Cette solution est aussi bien accessible pour les emprunteurs propriétaires que locataires.

Principe et fonctionnement de la renégociation de prêt

La renégociation s’applique à tous types de crédits et les formules sont personnalisables en fonction des besoins de l’emprunteur (rachat credit immobilier, rachat de prêt à la consommation, etc…)

Pour en bénéficier, l’emprunteur doit faire appel à un organisme spécialisé, c’est-à-dire soit sa banque, soit un courtier.

A la différence de la banque, l’organisme de rachat de crédit travaille avec plusieurs partenaires et peut se permettre de choisir pour le nom de son client la meilleure offre de refinancement en vigueur.

Mise en place d’un rachat de prêt

La mise en place d’une telle opération bancaire se décompose en 3 parties :

  1. L’étude de la demande qui permet de connaître à l’avance les solutions envisageables
  2. La construction du dossier qui permet de soumettre une demande aux partenaires bancaires.
  3. L’envoi du dossier aux partenaires bancaires suivi d’un accord ou d’un refus par ces mêmes établissements

Il est important de respecter chacune des étapes qui permettront au ménage de disposer d’un seul crédit basé sur un taux unique, une durée de remboursement rééchelonnée et comportant une mensualité allégée.

Renégociation de crédit, une option financière sérieuse, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.