Renégocier son crédit immobilier et assurance credit immobilier

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 4.5/5 (2 votes cast)

Vous remboursez actuellement un crédit immobilier ? Il serait donc opportun de profiter de la baisse des taux pour renégocier votre crédit immobilier sans oublier de renégocier votre assurance credit immobilier. Autant faire d’une pierre deux coups pour alléger vos mensualités !

Rachat pret assurancePour renégocier votre credit immobilier, il vous faut procéder à un rachat de credit immobilier et profiter ainsi des conditions financières très attractives du moment. Si l’assurance credit qui accompagne votre credi immobilier actuel a été souscrite auprès de votre banque, profitez de l’opération de rachat de credit immobilier pour la remplacer par une assurance credit individuelle (délégation d’assurance). Cela peut vous permettre de réaliser encore plus d’économies.

Un rachat de crédit se veut intéressant lorsque le nouveau crédit est inférieur d’1 point à votre taux actuel de crédit immobilier. Les taux de credit actuels pour une durée d’emprunt de 20 ans sont en moyenne de 3,60%.

Pour renégocier votre credit immobilier, il vous faut adresser votre demande de rachat de credit à différents organismes de crédits afin de faire jouer la concurrence entre eux et choisir ainsi celui qui présentera l’offre qui vous fera le plus économiser sur votre credit immobilier.

Pour évaluer le coût des offres de rachat de credit, tenez compte :

  • du coût global de chaque offre
  • des frais de dossier et frais de garantie
  • des pénalités de remboursement anticipé
  • du coût de votre nouvelle assurance credit

Grâce à votre opération de rachat de credit immobilier, en bénéficiant d’un coût amoindri, vous allégerez le montant de vos mensualités ou réduirez la durée d’emprunt.

Aussi, en optant pour une délégation d’assurance credit plutôt que pour l’assurance groupe de la banque, vous pouvez réaliser jusqu’à 50% d’économie sur son coût ! Vous pouvez donc alléger encore plus vos dépenses.

Renégocier son crédit immobilier et assurance credit immobilier, 4.5 out of 5 based on 2 ratings

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.