Pourquoi opter pour une restructuration de dette ?

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 4.0/5 (1 vote cast)

Il vous est possible d’éviter une situation de surendettement en choisissant d’effectuer une restructuration de dette, opération également appelée rachat de crédit. La restructuration de dette est destinée à toute personne étant plus ou moins proche du surendettement, qu’elle soit propriétaire d’un bien immobilier, locataire, salariée, fonctionnaire, retraitée… Tout le monde est concerné.

Quand faut il faire une restructuration de dette ?

La restructuration de credit se veut un rachat de credit permettant de ne pas se retrouver en situation de surendettement, mais également de devenir interdit bancaire ou d’être inscrit au FICP (fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers).

restructuration de detteLa restructuration de dette est également appelée rachat de dettes, rachat de crédits ou encore regroupement de prets. Cette opération est proposée quand une personne rembourse trop de prets à la fois et qu’elle se retrouve donc dans une situation financière plus qu’inconfortable. Il est important de savoir qu’il est primordial de réaliser une restructuration de pret avant de se retrouver en surendettement. En effet, si vous avez saisi la commission de surendettement, êtes inscrit au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) ou êtes interdit bancaire, aucun organisme financier n’acceptera d’effectuer un rachat de vos crédits.

Comment ça marche ?

La restructuration de dette a le même fonctionnement que tout autre type de rachat de prêt : un organisme financer effectue un rachat de l’ensemble de vos dettes et les regroupe en un seul et même crédit avec un nouveau taux dépendant des taux du marché et une nouvelle durée d’emprunt. L’opération de rachat de crédits consiste à réduire le montant des mensualités de prêt afin de faire baisser le taux d’endettement. L’organisme financier procède donc à un étalement de remboursement du nouveau prêt grâce à la mise en place d’une durée plus longue.

Il existe deux types de rachat de credit : le rachat de credit à la consommation et le rachat de prêt immobilier. Il est toutefois possible que le rachat de crédits comprenne en même temps le rachat de prets à la consommation et de crédit immobilier. Il peut également comprendre un rachat de credit relais.

Pourquoi opter pour une restructuration de dette ?, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>