Des taux toujours plus bas : renégociez votre crédit pour économiser !

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Il est temps de profiter des taux de credit bas : renégociez votre pret immobilier et économisez !

Depuis le début de cette année 2012, les taux de crédit immobilier n’ont cessé de chuter. Il est donc actuellement toujours opportun d’accéder à la propriété mais c’est également une aubaine pour se lancer dans la renégociation d’un prêt immobilier en cours.

Cependant, avant de réaliser un rachat de crédit immobilier, il est nécessaire de vérifier si l’économie réalisée sera suffisamment conséquente par rapport aux frais engendrés par cette nouvelle opération.

En octobre, le meilleur taux sur 15 ans était de 2.88% contre 3.74% en janvier. De ce fait, même si vous avez souscrit un crédit immobilier il y a seulement 10 mois, il est fort possible que le rachat de votre crédit immobilier soit une opération financière avantageuse.

Comment savoir si il est intéressant que j’effectue un rachat de prêt ?

L’économie réalisée avec un rachat de crédit dépend surtout de l’écart entre le taux du crédit initial et le taux que vous êtes en mesure d’obtenir actuellement.

Il reste cependant judicieux de tenir compte de ces quelques règles :

Un rachat de crédit est intéressant lorsqu’il vous reste encore au minimum 7 années de remboursement. Dans le cas contraire, les intérêts représentent une part trop faible de vos remboursements.
Le taux que vous pouvez obtenir actuellement doit être au moins de 0 .50% plus bas que le taux de crédit initial.
Il est important de prendre en compte les frais liés à l’opération de rachat de prêt : frais de dossier, frais de garantie et indemnités de remboursement anticipé (3% du capital restant dû, limité à 6 mois d’intérêts).

Recherches pour renégocier un pret
  • renégocier pret immobilier
  • forum renégocier un pret immo
  • renégocier un pret immo beton
  • calcul pret immo
  • renegocier pret immobilier
  • taux pret immobilier
  • négocier pret

Économisez encore plus avec une délégation d’assurance !

Un rachat de crédit immobilier peut également être une bonne occasion pour économiser sur le coût de votre assurance de prêt en recourant à une délégation d’assurance. Particulièrement dans le cas où vous avez souscrit le contrat d’assurance de groupe de la banque, il peut être intéressant de faire jouer la concurrence entre les assurances individuelles afin de trouver celle qui sera la moins chère tout en vous offrant des garanties équivalentes ou supérieures à celles déjà en place.

Est-ce le moment opportun pour réaliser mon rachat de crédit immobilier ?

Ne pouvant savoir à l’avance comment vont évoluer les taux de crédit immobilier durant les prochains mois, on ne connaît qu’après coup le moment qui était le plus avantageux pour effectuer un rachat de prêt immobilier. Cependant, les taux actuels étant historiquement bas, il ne faut pas hésiter à se lancer dans cette opération en tenant compte bien sûr des règles indiquées plus haut dans ce texte.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.