Tendance du taux de crédit immobilier du mois d’octobre 2011

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Certains courtiers en ligne attestent de par leurs chiffres que les taux de crédit subissent une hausse, cependant même si les établissements bancaires sont en quête de solutions de refinancement, ceux-ci n’ont pas augmenté leurs taux de crédit immobilier.

Les moyens efficaces et rapides de refinancement

Du fait de la situation financière actuelle des états d’Europe, les banques cherchent des moyens efficaces et rapides de refinancement.
Grâce à la décision de la Banque Centrale Européenne impliquant de maintenir ses taux, les banques ont jugé bon d’agir de même pour les taux de crédit immobilier.

Taux stables en credit pour le mois d’octobre

Pour le courant du mois d’octobre, la majorité des établissements bancaires a donc présenté des taux stables malgré un contexte économique tendu.

Baisse de la prise de risque des banques

Par ailleurs, les conditions d’obtention d’un prêt immobilier peuvent être parfois moins souples qu’auparavant car les banques souhaitent ne pas augmenter leur prise de risques. Ainsi, elles demeurent actuellement plus vigilantes lors de la consultation des dossiers de demande de prêt.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.