Top 10 des étapes pour un credit immobilier

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

top 10 pret immobilierLe courtier assurance-de-pret-pas-cher.com liste les étapes importantes pour le futur emprunteur lors de son credit immobilier.

Taux crédit immobilier, les tendances actuelles

Le prêt immobilier est l’un des prêts les plus utilisés. Les clients y ont recours pour acquérir des biens immobiliers remboursables sur une longue période allant souvent de 10 à 25 ans.

  1. Le compromis de vente

    Le compromis de vente vous permet de ne pas manquer le bien que vous souhaitez acquérir. Il s’agit d’un acte officiel représentant un engagement réciproque entre les parties à conclure la transaction immobilière. Grâce à une clause suspensive, il est possible de fixer avec le vendeur le délai limite d’obtention de l’autorisation de crédit. Ce délai est généralement fixé à 45 jours à compter de la date où vous signez le compromis de vente.

  2. La recherche de la meilleure offre de crédit

    Il est important que vous compariez les offres entre elles afin de faire jouer la concurrence et d’obtenir ainsi les conditions de financement les plus favorables. Pour cela, n’hésitez pas à solliciter les services d’un courtier pour négocier le taux de credit et le cout de l’assurance pret car vous gagnerez un temps précieux et pourrez choisir votre contrat de crédit immobilier parmi les plus avantageux du marché.

  3. Le montage du dossier

    Une fois l’offre de prêt choisie, vous devrez délivrer à l’établissement de prêt toutes les pièces justificatives qu’il vous demande : avis d’imposition, bulletins de paie, situation professionnelle, relevés de comptes, justificatif de domicile et compromis de vente.

  4. L’accord de principe

    Suite à la réception de tous vos documents, l’établissement de prêt effectue ses analyses financières puis vous communique son accord de principe, accord qu’il vous faut pour poursuivre votre démarche d’acquisition du bien.

  5. L’ouverture d’un compte dans la banque vous octroyant le prêt

    Bien que cela ne soit pas une obligation légale, il est une pratique assez courante que la banque qui vous accorde le prêt immobilier vous demande d’ouvrir un compte bancaire dans son établissement pour domicilier vos revenus.

  6. Le contrat de crédit

    L’organisme de crédit a pour obligation de vous adresser le contrat officiel du crédit que vous avez souscrit. Faisant état des détails de votre offre, il peut faire foi des termes de celle-ci en cas de désaccord avec la banque.

  7. Le délai de réflexion

    Vous disposez d’un délai de réflexion d’au minimum 10 jours, délai incompressible durant lequel vous pouvez vous rétracter.

  8. L’acceptation de l’offre

    En cas d’acceptation de l’offre de crédit faite par la banque, il vous faudra lui renvoyer cette proposition signée afin de lui notifier que vous acceptez.

  9. La vente

    La vente doit obligatoirement se faire par acte notarié : l’acte de vente est enregistré par un notaire. Une fois ce document signé, vous êtes légalement le propriétaire du bien et recevrez alors très rapidement votre titre de propriété.

  10. Le remboursement du crédit

    Le remboursement de la première mensualité du crédit ne débute qu’un mois après la signature de l’acte de vente.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.