Definition

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

Définition Assurance de pret

Les organismes bancaires délivrant des prêts imposent dans la majorité des cas de contracter une assurance de prêt. Et, le plus souvent, ils proposent également à l’emprunteur une telle assurance. Or les assurances de prêt proposée par les banques sont rarement les plus avantageuses. A contrario, elles sont parfois largement insuffisantes mais contractée par l’emprunteur n’ayant pas connaissance de sa possibilité de souscrire son assurance de prêt chez un autre prestataire.

Contrat assurance pret

L’assurance de prêt est un contrat qui permet que la compagnie d’assurance rembourse le prêt souscris en cas de décès ou d’accident de l’emprunteur. Il est donc compréhensible que les banques demandent quasi-systématiquement de stipuler une assurance de prêt.

Loi lagarde assurance pret

Depuis la loi Lagarde, chaque emprunteur peut choisir librement son assurance de prêt à la seule condition que l’assurance de prêt contractée offre autant de garanties que celle proposée par la banque.

Ainsi de nombreux organismes proposent aujourd’hui des assurances de prêts aux avantages nombreux et aux taux très concurrentiels. Faire appel à un courtier en assurance de prêt peut s’avérer très judicieux afin d’obtenir le contrat d’assurance de prêt le plus avantageux possible.

Comparer assurance pret

Les assurances de prêt diffèrent par leurs prestations. Ainsi si toutes sont faites pour rembourser le prêt en cas de décès, les différences se font ensuite sur les garanties perte totale d’autonomie, incapacité totale de travail, invalidité absolue et ainsi de suite.

Les assurances de prêt sont également corollaires du profit de l’emprunteur. Les éléments entrant en compte sont son âge, s’il est fumeur ou non, ainsi que son activité professionnelle.

Les assurances de prêt sont donc la garantie d’un prêt sécurisé et vécu dans la tranquillité.

Definition, 5.0 out of 5 based on 1 rating