Crédit immobilier : 1 an pour choisir son assurance emprunteur

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

benoit hamon assurance emprunteur

Assurance Emprunteur : Mise en place d’un délai de réflexion de 1 an

Lundi matin, sur la radio France Info, le ministre de la consommation Benoît Hamon a annoncé vouloir mettre en place un délai de réflexion de 1 an à compter de la date de signature d’un crédit immobilier afin que les emprunteurs puissent choisir leur contrat d’assurance crédit. Ceci en vue d’alléger cette dépense pouvant atteindre, pour les français, jusqu’à un tiers du coût de leur prêt.

Une mesure en faveur des consommateurs

Benoît Hamon a annoncé lundi matin sur la radio France Info la nouvelle mesure qu’il souhaite proposer dans le cadre du projet de loi sur la consommation : l’instauration d’un délai de un an, débutant à la signature d’un crédit immobilier, afin d’offrir aux consommateurs la possibilité de changer de contrat d’assurance de prêt.

Durant cette période, l’emprunteur pourra étudier les conditions du contrat d’assurance bancaire et, s’il le souhaite, trouver un autre contrat à garanties équivalentes un tarif moins élevé. Selon le ministre : « Ce sera assez long pour qu’on ait le temps d’y réfléchir, d’y penser, de faire jouer les comparateurs d’assurances et de s’assurer au meilleur prix ». « L’objectif est de faire baisser cette dépense qui peut aller jusqu’à un tiers du coût du crédit pour les Français aujourd’hui », rajoute t-il.

Cette mesure viserait à donner du pouvoir d’achat aux consommateurs français :
« C’est le choix du gouvernement de donner du pouvoir d’achat en faisant baisser le prix de l’assurance emprunteur », a déclaré Benoît Hamon.

Crédit immobilier : 1 an pour choisir son assurance emprunteur , 5.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.

Une réponse à “Crédit immobilier : 1 an pour choisir son assurance emprunteur

  1. Il est à la mode actuellement de critiquer toutes les décisions prises par le gouvernement, en tout cas je trouve que le fait de pouvoir se laisser un an de délai de réflexion et surtout de recherche est une très bonne initiative.

    Ne pensez pas qu’un délai de 6 mois suffirait largement par contre?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>