Assurance prêt immobilier : obligation de s’assurer ?

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

Assurance pret obligatoire

Lors de toute souscription d’un crédit immobilier, les établissements prêteurs exigent que l’emprunteur contracte une Assurance Pret permettant de garantir celui-ci.

Bien qu’il ne soit légalement pas obligatoire de souscrire une assurance pour son crédit immobilier, aucune banque n’accepte d’accorder un prêt sans que l’emprunteur ne le garantisse avec une assurance emprunteur. L’assurance crédit permet à tout assuré de se couvrir en cas de situations générant l’impossibilité pour lui de pouvoir rembourser son emprunt. Ainsi, l’assureur prend en charge le remboursement du crédit auprès de l’organisme de crédit dans les situations couvertes par les garanties du contrat.

Souscrire un credit et une Assurance de pret en ligne

Pour cause d’absence d’un texte légal sur l’obligation de s’assurer quand on souscrit un crédit, les banques imposaient auparavant leur propre contrat d’assurance. Ce contrat d’assurance, appelé Assurance Credit groupe, coûte généralement bien plus cher qu’un contrat individuel proposé par des compagnies d’assurance. De ce fait a été instauré le dispositif de la loi Lagarde permettant à l’emprunteur d’opter pour une délégation d’assurance afin de choisir son Assurance Emprunteur sans que les banquiers ne puissent s’y opposer ni même réclamer des frais supplémentaires.

Assurance prêt immobilier : obligation de s'assurer ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.