Assurance pret : les Français méconnaissent la loi lagarde

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Depuis la mise en vigueur fin 2010, la loi Lagarde portant sur les assurances de pret avait été reçue avec véhémence dans le domaine financier et de l’assurance. L’étude de l’IFOP dévoile que plus de 60% des consommateurs de crédit ne connaissent pas la loi lagarde.

La loi permet à l’emprunteur de comparer et de choisir l’offre assurance emprunteur si les garanties sont identiques pour le prêteur. Ce dernier ne peut qu’accepter le choix du client sans modifier le taux du credit immobilier.

Le fait de comparer les offres assurance prêt permet aux emprunteurs d’économiser des milliers d’euros sur le montant total du pret immobilier.

Le fait que 60% des consommateurs de crédit ne connaissent pas la loi lagarde, qui leur permet de choisir leur assurance prêt immobilier auprès d’un organisme externe à leur banque sans être confrontés a des augmentations de taux de pret et autres frais illicite. et qu’ils ne cherchent pas non plus à comparer les offres avant de souscrire au prêt et à l’assurance crédit liée ne semble pas logique tant l’économie envisageable est importante.

Il devient aujourd’hui incontestable que la consultation d’un professionnel de l’assurance de pret pour etudier, comparer et vous faire adhérer au bon contrat est obligatoire. Réaliser gratuitement une simulation assurance pret en ligne afin d’obtenir les coordonnées d’un conseiller proche de chez vous, qui vous proposera les meilleurs tarifs avec les meilleures garanties assurance de pret.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.