Calcul du rachat d’assurance du ministre Benoît Hamon

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 1.0/5 (1 vote cast)

Le moment est toujours propice à la renégociation de son taux de crédit immobilier. Et autant profiter de cette opération de rachat de crédit pour changer d’assurance de prêt et économiser ainsi encore plus d’argent sur le coût total de son emprunt.

A titre d’exemple sur l’économie réalisable avec un changement d’assurance emprunteur, le courtier Assurance-De-Pret-Pas-Cher a trouvé intéressant de calculer combien pourrait économiser Benoît Hamon, le ministre de l’Économie sociale et solidaire et de la Consommation, en changeant son assurance de prêt : son économie serait de l’ordre de 1500 € sur une durée de 8 ans avec un taux d’assurance prêt de 0,25 %. (sur la base d’une assurance groupe de 0,38 %)

Le changement d’assurance avec le projet de loi Hamon

En date du 2 mai, le projet de loi Hamon portant sur la consommation a été présenté en conseil des ministres. Celui-ci prévoit de permettre une action groupée des consommateurs en cas de litiges avec un professionnel, mais aussi de faciliter aux assurés la résiliation de leurs contrats d’assurance de prêt et assurance auto ou moto. Cette possibilité renforcerait ainsi le droit du consommateur grâce à une simplification des procédures.

La résiliation d’assurance avec la loi Chatel

benoit hamonDepuis 2008, la loi Chatel permet aux assurés de résilier leur contrat d’assurance chaque année à sa date anniversaire de souscription. De leur côté, les assureurs ont pour obligation d’informer leurs clients de leur droit de résiliation de contrat entre 3 mois et 15 jours avant sa date anniversaire. Concrètement, les mesures de la loi Chatel étant peu connues des Français, bon nombre de contrats d’assurance sont reconduits chaque année.

Avec son projet de loi, Benoît Hamon, compte bien rétablir un équilibre entre assureurs et assurés en facilitant au consommateur la résiliation de son assurance de prêt et de son assurance auto ou moto.

Résilier plus facilement son contrat d’assurance

Aujourd’hui, le projet de loi Hamon prévoit la possibilité pour l’assuré de résilier son contrat d’assurance habitation et assurance auto-moto au bout d’un an d’effectivité, dès lors qu’il le souhaite et sans aucune pénalités. Cette mesure devrait ravir de nombreux assurés car cela signifie pour eux la possibilité de changer d’assurance pour réaliser une économie sur son coût, comme celle que nous avons calculé pour le ministre Benoît Hamon s’il changeait d’assurance de prêt !

Calcul du rachat d'assurance du ministre Benoît Hamon, 1.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>