Le déclenchement de l’assurance de prêt

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 2.5/5 (2 votes cast)

assurance pretL’assurance credit a pour objet d’effectuer le remboursement total ou partiel de votre crédit en cas de survenue d’une situation de décès, d’invalidité, d’incapacité de travail ou de perte d’emploi de l’emprunteur. Si l’un des risques garantis par le contrat d’assurance crédit survient, il vous faut relire votre contrat afin de prendre connaissance de la date limite de déclaration puis effectuer votre demande d’indemnisation auprès du prêteur.

Vérifiez si l’évènement est couvert par le contrat

Un contrat d’assurance credit couvre obligatoirement le risque de décès et se déclenche donc si l’assuré disparaît. Votre contrat peut également comporter les garanties d’invalidité (totale ou partielle, permanente ou temporaire), d’incapacité de travail et de perte d’emploi. Lisez bien le contenu de votre contrat (garanties et leurs conditions) pour savoir si votre assurance de pret se déclenche pour l’évènement survenu.

Vérifiez la date limite de déclaration

Dans votre contrat, il est indiqué la date limite avant laquelle vous devez déclarer la réalisation d’un risque suite à son constat et déclencher ainsi l’indemnisation de l’assurance.

Les dates de constat faisant foi sont :

  • pour le décès : la date du certificat
  • pour une invalidité : la date du certificat
  • pour une perte d’emploi : la date de licenciement
  • pour une maladie : la date d’édition du certificat médical

Déclarez le sinistre

Pour déclarer le sinistre, envoyez à votre organisme de prêt une lettre recommandée avec accusé de réception. Celui-ci transmettra votre déclaration à l’assureur. Dans votre déclaration, vous devez indiquer votre numéro de contrat de prêt, décrire le sinistre et joindre la preuve du constat.

Le déclenchement de l'assurance de prêt, 2.5 out of 5 based on 2 ratings

Termes de recherche :

  • quand se declanche une ass pret immo

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.